Sorties > Bauges > Mont Morbié, Par Aillon station (Les Ginets)

Mont Morbié, Par Aillon station (Les Ginets)

Massif : Bauges
Départ : Aillon station (les Ginets) (980 m)

Topo associé : Mont Morbié, Par Aillon station (Les Ginets)

Sommet associé : Mont Morbié (1542 m)

Sortie du jeudi 7 février 2013

grizzlyski

Pas mal de nuages mais aussi de beaux coins de ciel bleu. Beaucoup de vent du Nord.
Etat de la route : Bien enneigée, pneus neige ou chaînes obligatoires. Altitude du parking :
Il a bien neigé depuis 2 jours et notre Chamechaude savoyarde est bien accueillante.
Pas mal de vent du Nord un peu tourbillonnant par moment surtout entre Pelat et Morbié.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : RAS mais attention au vent dans les prochains jours.

Station1000Poudremais beaucoup de vent à la station
Sommet1550Poudre tasséeToujours du vent gros travail entre Morbié et Pelat
Versant E1200Poudresur 40-50cm mais de travail du vent

Aiilon > Sommet > Descente sur Routhennes (1000m) X2 > Aillon
Petite sortie très agréable avec une belle poudreuse made in Bauges.

Pas mal de randonneurs fort sympathiques sur tout l'itinéraire.

Arbre : Arbre a neige
Amandine : c'est super bien les stocke, je veux les memes
Amandine : c'est super bien les stocke, je veux les memes

chapp, le 07.02.13 17:22

slt Dany,
on a dÛ se croiser, j'ai fait le meme iti que toi en partant vers 9h00 😎 . Sur le versant Est il y avait 2 traces dont 1 pas belle ... je suppose que c'était la tienne !? 😉

grizzlyski, le 07.02.13 18:23

une trace ... de montée ?
Moi j'ai rien tracé du tout, c'était déjà fait surtout derrière une dizaine de chasseurs alpins venus des Aillons. 😉 😜

chapp, le 07.02.13 19:26

nan je voulais dire de descente. J'ai croisé les chasseurs alpins : ils descendaient quand je basculais sur Aillon. Derriére eux il devait y avoir de belles bassines 😜

grizzlyski, le 07.02.13 19:36

Je les ai rattrapé juste au sommet, excellent timing et suis bien sûr descendu avant eux. 😄
Après descendre sur de vieux altitrail et tout le barda ainsi que le FAMAS, faut vraiment être bon skieur dans 40 de fraîche. 😉 🤣 🤣

greg', le 13.02.13 18:00

la meme mais le contraire 🙂 beaucoup de neige, légérement croutée par endroit pour la descente sur routhenne, mais avec les gros ski meme pas mal 😎