Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse, Par la brèche Robert

Croix de Chamrousse, Par la brèche Robert

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, Par la brèche Robert

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du mercredi 6 février 2013

enzorobino

de 6H à 8h calme, neigeux ensuite par intermitence
15 à 20cm de poudre à 2000m d'altitude.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : je suis resté dans la station mais avec le vent qui à soufflé cette nuit, méfiance!

croix de chamrousse2250Poudre

tricotage dans la station
Petit créneau ce matin avant la neige, environ 15cm de poudreuse légère à 2000m d'altitude tombée cette nuit.
Il y avait de quoi ce faire plaisir avec tous les petits hors pistes de la station.

mick38, le 06.02.13 13:30

Les 200 000 sont avalés! 🤢

alaindesalpes, le 06.02.13 13:52

Juste une question, enzo: Ces sorties quotidiennes (ou presque) ont-elles une finalité, style entrainement pour la Pierra Menta (ou autre) ou est-ce simplement parce que tu aimes plus que tout pratiquer le ski de rando?
ps: Il n'y a aucune volonté de porter un quelconque jugement de valeur sur ta pratique, simplement, j'ai envie de comprendre 😄
Amicalement
Alain

enzorobino, le 06.02.13 14:07

salut alain, non pas de finalité, j'adore la rando , j'adore l'effort physique en plein air 🙂 decouvrir de nouveaux paysages,aprés pour les competitions j'en ferai surement une ou deux dans la saison mais pour l'instant c'est juste le plaisir d'etre en montagne et proche de la nature 🙂

Aprés voila j'ai aussi envie de progresser dans la discipline, apprendre , et élever mon niveau petit à petit 🙂

Toz, le 06.02.13 14:46

"decouvrir de nouveaux paysages"
@Enzo : Bah le secteur de Chamrousse, tu dois commencer à pas trop mal le connaître quand même 😜 😉

David Z, le 06.02.13 14:59

@toz : mais non t'es pas jaloux .... 😜

hugo31130, le 06.02.13 15:03

et t'as quoi comme skis?

fabi1, le 06.02.13 15:21

d'accord avec Toz, "découvrir de nouveaux paysages" : il y a d'autres massifs que belledonne et chartreuse !!!!!! 8O

David Z, le 06.02.13 16:50

@ fabi1 : bien sur que l'idéal c'est d'aller voir ailleurs pour découvrir du paysage mais lorsque tu es tout seul et que le temps manque (parfois), et bien tu vas au plus proche et au plus connu .... non ?
Je vous invite à regarder de + près vos stat (ci celle ci sont à jour sur le site) et vous constaterez qu'en terme de pourcentage de massifs fréquentés, vous n'êtes pas si différents d'Enzo .... 🤭
Même si je suis d'accord avec vous pour trouver que le gars Enzo, il tourne beaucoup autour de Chamrousse ! Perso cela ne pose aucun problème et il peut même aller jusqu'à dire qu'il aime découvrir de nouveau paysages ... On a tous plus ou moins nos contradictions parfois, non ?
Arvi, et bon ski 🙂

blaise71, le 06.02.13 20:58

petit à petit ... avec mes 5000 mon niveau est pas prêt de s'élever !! tu as raison si tu prends ton pied continu c'est l'essentiel . Ce WE j'emmène un groupe du CAF Chalon S/S à Chamrousse ... je suis un peu perplexe sur les courses à faire ... on va sûrement tricoter !

e-jungle, le 06.02.13 22:52

On nage jamais deux fois dans la même eau... Fait-on 2 fois la même randonnée ; tout dépend de ce qu'on y cherche ? (désolé, je suis un peu sonné, j'atterris tout juste de Virtuel skitour 8O )

pollo, le 07.02.13 08:40

Si Héraclite s'invite dans la discussion, je pense que le "Carpe Diem" d'Epicure a également une part importante dans notre motivation.

enzorobino, le 07.02.13 12:47

a fabi1 j'aimerai bien voir tes stats et combien de sommet differents cet année tu as fait, et puis j'ai pas la chance surement d'avoir un budget illimité comme toi ;