Sorties > Beaufortain > Boucle quermoz-les combes par navette

Boucle quermoz-les combes par navette

Massif : Beaufortain
Départ : Navette (1100 m)

Topo associé : Le Quermoz, versant Sud depuis Navette

Sommet associé : Le Quermoz (2296 m)

Sortie du lundi 4 février 2013

billyolive

Neige au départ puis radoucissement et brouillard au sommet
Etat de la route : Dégagée Altitude du parking : 1290
Il a peu neigé en dessous de 1500m ( 5-10cm ). Au dessus, la neige tombée sans vent ( 15-20cm ) est un peu lourde et s'humidifie dans la journée. ça risque de crouter dans tous les versants Sud et Ouest s'il gèle cette nuit.

Activité avalancheuse observée : RAS. Attention, la petite couche de fraiche cache les plaques présentes jusque là.

Avec Polo
Plan des heures-bozon-quermoz-sous les combes 1600m-chalet des veaux-point 2332-le bozon-plan des heures
Malgré la météo nous voilà parti pour le quermoz. Il neige au départ vers 10H puis nous bénificions d'une bonne accalmie . Polo trace jusqu'au Bozon dans 10 à 20 cm de neige fraiche. La montée entre foret et clairières est vraiment sympa. Je prend le relai jusqu'au quermoz, l'arete finale est soufflée mais ça passe bien jusqu'au sommet. Nous descendons vers l'antécime puis la pente sud est pour rejoindre en descendant versant est la combe. Stop sous les chalet vers 1600m. La descente aura été assez bonne dans 15 à 20Cm de poudre un peu lourde. Nous remontons vers le chalet des veaux. La température à considérablement augmenté, un peu de soleil et une neige très humide : ça botte. Le jour blanc et le brouillard nous attendent au dessus du chalet, nous atterrissons au radar vars le point 2332 au nord du quermoz. La descente versant ouest sera "épique" au départ, on ne voit absolument rien. ça s'améliore vers 2000m et nous rejoignons la piste de fond. Repeautage jusqu'au bozon que nous dépassons pour prendre des pentes ouest qui nous ramènent sur notre itinéraire de départ. La première pente est bonne ( neige un peu lourde croutée fin mais ça passe bien ). Ensuite excellent "border-cross" en foret ou la neige est restée plus poudreuse. Une première en duo avec Polo plutot réussie vue les conditions :) . A refaire !

Quermoz : Polo à la trace dans une belle ambiance.
Quermoz : Polo à la trace dans une belle ambiance.
Quermoz : Arrivée au Bozon.
Quermoz : Arrivée au Bozon.
Quermoz : Le soleil nous nargue, nous le verrons un peu.
Quermoz : Le soleil nous nargue, nous le verrons un peu.
Quermoz : Flou artistique : Polo lévite au dessus du Sommet.
Quermoz : Flou artistique : Polo lévite au dessus du Sommet.
Quermoz : C'est reparti...mais ça botte vers la combe.
Quermoz : C'est reparti...mais ça botte vers la combe.
Quermoz : Beau petit Hameau perché .
Quermoz : Beau petit Hameau perché .
quermoz : billy et son coéquipier éphémère
quermoz : billy et son coéquipier éphémère

Invité, le 04.02.13 20:33

bravo, il fallait oser moi j'ai préféré la balnéo!!!!