Sorties > Belledonne > Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Départ : La Martinette (1050 m)

Topo associé : Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Sommet associé : Rocher Blanc (2928 m)

Sortie du samedi 6 janvier 2007

Yann, AnneCe, robin bonnet guide, Sonic, Tchouf

-2°C au départ, frais à l'ombre mais au soleil ça tape! Pas de vent sauf un poil au sommet
Etat de la route : Nickel Altitude du parking : 1060
Conditions de neige : Forêt inskiable, on chausse après l'éboulement (comme d'hab)
Sortie de la forêt en bonne croute puis cette croute devient suffisamment épaisse pour porter avec qqs cm de fraîche jusqu'au refuge.
Du refuge au replat de la Marmottane, peu de neige mais 10cm fraîche sur dur peu portant.
Ensuite, de plus en plus de fraîche (jusqu'à 50cm) reposant localement sur de la neige roulé, ce méfier des accumulations. Il semblerait que se soit du grésil due à la première chute de neige de la semaine dernière.
Léger carton à la descente sur le haut mais pas gênant

Compte rendu (par Yann)

Avec Le père, Boriana, Antoine et Fredo

On a tenté et on est bien contents de cette journée. A la montée, le peu de neige aux alentours du refuge nous inquiétait un peu pour la descente mais il n'en fut rien. Bon ski du haut jusqu'à 1500m malgré quelques touchettes (surtout Tchouf)

Dans la montée : Rencontre avec le soleil, la troupe en profite pour se ravitailler
Sur le haut : Légère croute mais bon ski sur le haut
Contente ! : Anne-Cé tout sourire
Contente ! : Anne-Cé tout sourire
bec d'arguille : Enfin le soleil
bec d'arguille : Enfin le soleil
Le père au soleil : Bien sympa celle là...
Le père au soleil : Bien sympa celle là...
Yann : Ahhh les nouveaux skis.
Yann : Ahhh les nouveaux skis.
Le troupeau en action : A chacun son style ;o).
En tout cas une très belle journée.
Le troupeau en action : A chacun son style ;o). En tout cas une très belle journée.

robin bonnet guide, le 06.01.07 20:21

Une bien bonne sortie, un des bons plans du jour 😄
Montée cool, mais c'est pas plus mal vu la longeur 8O
La descente fut un régal jusqu'au refuge, pas mauvaise jusqu'au chemin, puis portage, mais on ne le regrette pas 🙄 😜

Invité, le 06.01.07 20:28

Bien belle journée en effet. Nous nous sommes rencontrés toute la journée. A une prochaine ! 😉

marika, le 06.01.07 21:06

hé ben, belle équipe! 😊
ça y est Tchouf, ils t'ont adopté? 🤣 🤣

K
kaiser38, le 06.01.07 21:23

oula motivé les gars !! belle bambée pour un début de saison !!

a++

squal, le 06.01.07 21:36

Ouais belle bambée ! Fallait l'oser 😉
Sinon Tchouf tu te fais toujours remarquer à chaques sorties 🤣

@ Yann : Et alors ces nouveaux skis ? T'as pas peur pour les skis toi 🤭

Y
Yann, le 06.01.07 21:44

@ Squal et Kaiser38: c'est finit pour nous les 900m de déniv' 😜 😉
@ Squal: Effectivement, sur la photo on dirait que j'ai des palmes 😄 🤣 Ils sont excellents, plus faciles que les anciens Sintesi 😎

K
kaiser38, le 06.01.07 23:54

hé non ! 1250m pour moi ! ahah 🤣 ca va pas durer rassurer vous le mois prochain quand je ferrai 1500m, squal enchainera des sorties à 2500m 😄😄

denis, le 08.01.07 09:27

apres la pluie a 2000 de ces derniers jours la combe madame est morte

bien vu

Y
Yann, le 08.01.07 10:37

C'est sûr, avec la semaine qui s'annonce il n'y aura plus rien avant 2200m... 🤢 😡

Clément Pernet, le 08.01.07 15:01

J'y ai fait un tour dimanche, mais la neige avait déjà pris cher à cause des pluies jusqu'à 1800m.
A partir de 2000m, on a trouvé de la poudreuse, mais qui s'humidifiait très vite à cause des nuages de l'après-midi.
Sous ces 40-50cm de poudre, il m'a semblé voir une sous-couche de neige roulée plutôt que des gobelets. Quoiqu'il en soit, c'est pas très bon signe 🤢 A moins que la pluie de la semaine vienne tout remettre en ordre 🤣

Tchouf, le 08.01.07 22:25

Une bien belle journée en effet malgré l'accro sous mes skis 🤭 .
@Marika : je suis en probatoire 😄

robin bonnet guide, le 08.01.07 22:35

@Tchouf: Je crois que tu peux viser l'intégration avec mention, t'es bien au niveau pour les vannes 🤢
Enfin, attention, j'risque de m'y mettre 😜 😉
Non, c'est bien sympa les sorties avec toi 🙂 Juste les retours... 😜