Sorties > Massif Central > Puy de Sancy, couloir en S

Puy de Sancy, couloir en S

Massif : Massif Central
Départ : Mont-Dore (station) (1350 m)

Topo associé : Puy de Sancy, couloir en S

Sommet associé : Puy de Sancy (1886 m)

Sortie du dimanche 3 février 2013

snowpi

Nuageux le matin puis de belles éclaircies, vent faible.
Etat de la route : Ennneigée à 10h Altitude du parking : 1320m
Neige verglacée au Nord.
Poudre tassée au Sud.
Le fort vent des derniers jours a transporté la neige récente dans les versants Sud d'où une très bonne skiabilité du côté de la Fontaine Salée.

Avec Claire-Elsa
Station-Col de Courre-Fontaine Salée-Couloir en S en A/R-Col de la Cabane-Station
La motivation du matin en prend un coup quand nous arrivons à la station. Les versants Nord ont été décapés par les forts vents de ces derniers jours et nos rêves de poudreuse aussi !

Nous remontons cependant le val de Courre dans l'idée de traverser par le Pas de l'Âne et de redescendre par les pistes.

Après le secours d'un raquettiste en perdition sous le col de Courre, nous arrivons sur les crêtes et, oh joie !, non seulement la poudreuse est là, en versant Sud, mais en plus de belles éclaircies font leur apparition.

D'où gros gavage pour descendre dans la fontaine Salée puis dans le S en A/R.

Retour par le col de la Cabane puis par la piste en excellente condition :-(.
Et dire qu'ils font payer pour cela !!!!

laloz, le 03.02.13 22:35

Bien joué mon groupe !
Je viens d'avoir ton message Pierrot, j'étais dans la belle famille ce WE. Idem le WE prochain mais en Lozère. Par contre je suis partant pour une sortie du credi avec retour pour 16h...