Sorties > Bornes - Aravis > Pointe de Talamarche, combe N

Pointe de Talamarche, combe N

Départ : Pont de Morette (580 m)

Topo associé : Pointe de Talamarche, combe N

Sommet associé : Pointe de Talamarche (1850 m)

Sortie du dimanche 3 février 2013

fberu, browner74

un ciel globalement bleu malgré de jolis bancs de nuages accrochés sur les sommets. L'ambiance était assez froide; sensation renforcée en plus par un petit vent au sommet.
Etat de la route : déneigée Altitude du parking : 580
on trouve 20cm de neige poudreuse à partir de 1000m (peu avant le châlet du Lindion). Plus bas dans la forêt il y a ce qu'il faut de sous couche pour monter mais pas pour descendre à ski. Au dessus de 1000m, dans les secteurs abrités du vent, c'est de la neige de cinéma. Sur les secteurs exposés au vent, c'est carton

Activité avalancheuse observée : des anciennes sous la Dent du Cruet. Sinon RAS

Compte rendu (par fberu)

Avec Julie, Séverine et Nicolas

avec un risque 3 voire 4 annoncé, les combes des Aravis n'étaient pas l'idéal. Avec en plus un grand ciel bleu, les classiques de repli comme le Sulens étaient aussi à éviter. Nous avons donc opté pour Talamarche. Et bien nous en a pris, comme nous étions seul au monde, avec toute la trace à faire ...
Le chemin en forêt n'était pas au top niveau enneigement (nous sommes descendus à pied). Par contre à partir du châlet du Lindion, c'est une vraie de neige de cinema: 20cm de poudreuse et sans trace. Un vrai bonheur!

photos dispo sur www.montagnesdannecy.com

le sommet : avec au fond la Tournette sous les nuages
Julien à la descente : dans le vallon du Cruet
Julien à la descente : dans le vallon du Cruet

Ertips-Sam, le 04.02.13 07:39

Super, à l occasion on va se la faire ensemble cette sortie 🙂

chapp, le 04.02.13 13:37

J'envisage de découvrir cet iti : pour toi, peu de risque que cela descende de la Dt de Cruet ?