Sorties > Vosges > Rainkopf, double face

Rainkopf, double face

Massif : Vosges
Départ : Blanchemer (850 m)

Topo associé : Rainkopf, double face

Sommet associé : Rainkopf (1305 m)

Sortie du dimanche 3 février 2013

Bistourett

petite neige et nuageux
Etat de la route : ok Altitude du parking :
La goulotte du Pferreywasen n'est pas assez remplie ni le départ direct du sommet. entrée dans la pente par l'épaule est.

Activité avalancheuse observée : petit départ de plaques mais pas très important vu la faible épaisseur.

Couloir de Blanchemer1250-1000NW15/-Poudrefond dur bien présent
Combe du RainkopfPoudreon neige dure

Tricotage sans la goulotte du Pferreywassen
Neige sympa même si le fond durci par la pluie de la semaine dernière est très présent. Le couloir de Blanchemer semble être la valeur sûre du coin. Rencontre sympa avec __Manu__ au sommet.

_
__Manu__, le 03.02.13 16:57

tres sympa de faire connaissance ainsi 😉 je viens de regarder la carte et je me rend compte que pour rejoindre l'épaule j'ai taper dans la pente raide juste au sud de la goulotte. en fait je ne comprenais pas pourquoi j'étais dans des pentes aussi raides...je croyais etre plus a l'E (la ou l'épaule vire et s'oriente au N). en tout cas avec un bon enneigement ca doit être de très belles pentes a skier ! sinon la pente que 'j'ai prise pour redescendre sur Wildenstein (le pré au sud de la ferme de Rothenbach) était complétement pelée et pas assez soutenue pour du bon ski a mon sens. a bientot...

Invité, le 03.02.13 17:42

dans la goulotte ça passe ?
heureux de l’apprendre 😊

_
__Manu__, le 03.02.13 18:06

en canyoning ca doit surement passer 😄 moi je remontais de mittlach par l'altenweiher (a pied). j'ai tapé droit dans la pente au sud de la goulotte pour rejoindre l'epaule ESE. en dessous de 1150 m tu peux oublier a ski...il reste un semblant de sous couche mais c'est miné de partout 😡

Invité, le 03.02.13 18:17

ok merci ;je me disais aussi!! par contre le wormspell et
le frankenthal avec de l audace ça passe pas mal ,
des touchettes bien sur ,salut 🙂 🙂

Bistourett, le 03.02.13 18:47

Non, la goulotte n'est pas assez remplie. C'est ce que j'ai précisé non ?

Après le Rainkopf, je suis remonté au sommet à la sortie des Spitzkoepfe et quand j'ai vu le haut de la combe de Wormspell tout en neige dure, je me suis dit que ça suffisait pour aujourd'hui. Apparemment, c'était meilleure vers le Falimont. 😉