Sorties > Chartreuse > Charmant Som, par Maubouchet

Charmant Som, par Maubouchet

Départ : Route des Cottaves (1080 m)

Topo associé : Charmant Som, par les Cottaves

Sommet associé : Charmant Som (1867 m)

Sortie du mardi 29 janvier 2013

neigerome

correct vers 13h30 se dégradant au fur et à mesure avec un passage pluvieux vers 15h
État de la route : des chutes de neige dues aux températures élevées rendent la route glissante entre les cottaves et le col de porte Altitude du parking : 1110m
une neige correcte en montant du pont des cottaves sous le télésiège.
ça collait un peu sous les peaux en montant...
neige collante en descente en direction du col de la charmette
neige lourde à porter sur et sous les skis :-) en remontant en direction du charman som
neige lourde voir plus du tout glissante sur maubouchet

Activité avalancheuse observée : des coulées de neige lourde dans maubouchet. escargots dans les pentes soutenus

Avec Ted
pont des cottaves, canaple, col de la charmette, charman som, maubouchet, cottaves
Découverte de la portion ouest entre canaple et le col de la charmette avec fourvayage en règle à hauteur du grand poyat ;-)

Charmant Som : direction plein Ouest
Charmant Som : direction plein Ouest
Charmant Som : pas si mauvais...
Charmant Som : pas si mauvais...
Charmant Som : sous Maubouchet
Charmant Som : sous Maubouchet
Charmant Som : devant les Séracs du glacier du Charmant Som
Charmant Som : devant les Séracs du glacier du Charmant Som
article skitour : même pour les canidés, la vie est dure en hiver
article skitour : même pour les canidés, la vie est dure en hiver
ted à la croisée du temps : alors pluie ou éclaircie ?
ted à la croisée du temps : alors pluie ou éclaircie ?

Ruth, le 29.01.13 20:36

serait-ce une petite barre qui obstrue le lit de la combe ? je crois en avoir fais les frais l'en dernier 🤣
Ted n'a pas jumpé !

neigerome, le 29.01.13 20:40

en effet, il y avait même un joli tronc enjambant le lit du ruisseau mais nous (ted et moi) n'avons pas osé jouer avec... ce n'est plus de notre age 😉

fanfouE, le 29.01.13 21:44

sortie (RTT) avec les étudiants (en vacances) pour leur faire découvrir les 2 versants du Charmant Som, 6 chamois versant Ouest et neige bien lourde au dessus des Revol 😎

TiBougnat, le 30.01.13 08:49

t'as suivi nos traces sur la Charmette et tu t'es fourvoyé tout comme nous. La barre n'apparaît pas sur la carte IGN ! 😡