Sorties > Belledonne > Col du Loup, Versant SW

Col du Loup, Versant SW

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Col du Loup, Versant SW

Sommet associé : Col du Loup (2399 m)

Sortie du mardi 29 janvier 2013

diablotin

soleil jusqu'à la mi-journée puis voilé et bien couvert pour finir...petit jour blanc
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1136

Activité avalancheuse observée : coulée de purge dans la traversée à la sortie des bois (date d'un jour ou deux)
idem juste avant le col (due à une plaque s'étant détachée juste sous le rocher au col)

Freydière1136-19809hPoudreroute et chemin parfaitement enneigés
crozet198011h30Poudre lourde
col du loup239913h00Poudre lourde

nous avons fait notre pause pique nique au point coté 2399.
J'y ai oublié mon porte carte dans lequel se trouvait ma carte et ma boussole :-(( si quelqu'un y monte bientôt, faites moi signe, merci !

au dessus du lac du Crozet : neige lourde, la pente s'accentue=grands écarts
au dessus du lac du Crozet : neige lourde, la pente s'accentue=grands écarts
combe de montée : itinéraire de montée entre ombre et soleil vue depuis le point 1399m.
Temps gris. : Vue sur les Dents du Loup, Roche Fendue et le Grand Colon.
Temps gris. : Vue sur les Dents du Loup, Roche Fendue et le Grand Colon.

micha, le 29.01.13 18:51

Salut,
on est montés jusqu'au sommet malgré la neige bien lourde 🤢, on a même eu droit a une averse de neige, pluie grésil 🤢 🤢, mais on a trouvé ta carte la ou tu nous la indiqué 😎 . elle est au chaud 😉 . y a mon n° de tel sur mon profil ou envoie un mail (je suis sur Grenoble).
PS: pour nous c'est 2*.
pour info au parking 14h-> 2°C
retour 17h->0°C

Toz, le 29.01.13 19:34

@Micha : j'ai bien fait de faire la sieste 🤢 😉

Salome, le 29.01.13 19:49

C'est un point de vue justifiable. Mais nous avons une carte, une boussole et des cuissots en béton 🤣

diablotin, le 29.01.13 20:05

Merci beaucoup d'avoir fait chauffer vos cuissots pour récupérer ma carte ; je vous dois une tournée de liquide spécial récup !!! à Jeudi ;-)

Toz, le 29.01.13 20:58

ah ces deux là, ils ne reculent devant aucun sacrifice pour boire une mousse 🤣 🤣

manu R, le 29.01.13 21:25

quel dévouement !! 🤣

V
vinz_z, le 30.01.13 09:48

humm...micha? j'ai oublié mes raquettes vers le grand Charnier...si possible?! 😊