Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Pointe du Mottet, Vallon sud-est

Pointe du Mottet, Vallon sud-est

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : La Flachère (1340 m)

Topo associé : Pointe du Mottet, Vallon sud-est

Sommet associé : Pointe du Mottet (2592 m)

Sortie du vendredi 5 janvier 2007

deride1

couvert à 8h puis soleil le brouillard qui montait m'a fait hesiter (partir seul c'est bien mais...) durant une demi-heure j'ai fini par arrêter ma montée à 2200m et arrivé aux chalets d'Orgentil plus de brouillard tant pis
Etat de la route : verglas et neige à 7h30 pneux contact et prévoir chaînes dans le coffre! Altitude du parking : 1340
Conditions de neige : quelques cm de poudreuse sur un fond assez durà la montée, bonne montée au départ des deux nants
bonnes conditions de neige poudreuse sur fond dur à la descente en restant dans l'axe je n'ai pas pris rive gauche au retour car qquelques coulées dans le secteur la route allant à la saulce est très skiable,des coulées cependant. trois très jolies chamois(es)galopaient
Avant d'arriver à la Saulce la pente, à gauche de la route, est très skiable mais ne pas la prendre trop tôt car il y a des coulées

Avec seul/ autre(s) skieur(s) vers le cheval noir

les couloirs du cheval noir sont tentants mais j'attendrai car il y a des accumulations , vaguelettes dues au vent.
attention aux rochers et à des plaques dures ( pluie? vent d'hier?)

Pour rejoindre le chemin d'été après le pont, en venant de la flachère, tirer sur la gauche en direction de deux châlets. Remonter, en laissant sur la droite les deux nants, en direction d'un pont sur l'orgentil en amont de ce hameau et partir à gauche de celui-ci
des buses verticales de canalisation d'eau sont en bordure du chemin

col du mottet : Il y a de la neige
col du mottet : Il y a de la neige