Sorties > Belledonne > Pointe de la Sitre, en aller-retour depuis La Gorge

Pointe de la Sitre, en aller-retour depuis La Gorge

Départ : La Gorge (906 m)

Topo associé : Pointe de la Sitre, En boucle par le Mt St Mury

Sommet associé : Pointe de la Sitre (2195 m)

Sortie du dimanche 27 janvier 2013

evelo

Beau puis Couvert
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 800 Temps d'accès: environ 1 heure depuis Grenoble en e-velo
Altitude de déchaussage (descente) : 800 (portage de 300m dans la forêt)

Activité avalancheuse observée : Beaucoup de neige meuble tassée qui semble stable

La Gorge80010/20Route enneigé
Chemin920-125010Portage
1250-160020Poudre lourde**
Sommet1600-220020-40Poudre tassée*****

en aller-retour depuis La Gorge
A faire du ski autour de Grenoble, on en avez oublié comme c'était fatiguant de tracer sur 1000m de dénivelé. C'est vraiment beau et sauvage comme coin. Bien protégé par les 300m de portage. Toute la partie du haut était en neige extra (poudre dense) :).
La vidéo de cette sortie evelo/ski

Neige : Le torrent
Neige : Le torrent
Enneigement : Il y a une bonne couche
Enneigement : Il y a une bonne couche
Cascade de glace : Il fait frais par ici
Cascade de glace : Il fait frais par ici
Stationnement : Panneau interdit de stationner pratique pour accrocher les vélos

Invité, le 28.01.13 12:03

Mael

pourquoi parler a chaque fois du velo electrique . pour ma part , je ne dis pas à chaque fois que je viens en voiture . Ca n'apporte rien sur les conditions de neige et autre .

Invité, le 28.01.13 12:55

En vélo, les conditions de route sont très importantes et les choix de course plus difficiles donc. Cela me semble utile pour les vélo-skieurs de donner des exemples de sorties possible à un temps t. Et de donner des idées aussi. Typiquement, ce départ de la Gorge est top car il y a un long portage, mais quand on vient à vélo cela ne change pas grand chose puisque de toute façon il faudra souvent atteindre 1200m pour skier. La route est très tranquille (faire du vélo sur une route fréquentée est désagréable et dangereux pour la santé).

Je pense donner pas mal d'info sur les conditions ski utiles à tous 😉