Sorties > Taillefer - Matheysine > Grand Galbert, Couloir de l'Infernet

Grand Galbert, Couloir de l'Infernet

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : Pont de la Véna (700 m)

Topo associé : Grand Galbert, Couloir de l'Infernet

Sommet associé : Grand Galbert (2561 m)

Sortie du vendredi 25 janvier 2013

Ruth

Mer de nuage à 1700m Turbine à air au sommet
Etat de la route : ça parpinne bien, ma pauvre saxo... Altitude du parking : Oulles
Pour la peuf, on reviendra...neige dure, bon grip dans tout le couloir.

Altitude de chaussage (montée) : pk
Altitude de déchaussage (descente) : 1000m pour 100m de boules et après ça dépend si on tient à ses skis sur le chemin

En boucle depuis Oulles
Certes, c'est sorti mardi mais bon, j'étais trop chaud bouillant !
Mig se propose gentiment de m'accompagner jusqu'au sommet, merci à lui malgré les tonches sur la voiture à la descente et le réservoir à sec...mais par où donc est-il passé ?

Bref, montée paisible pour sortir de la crasse, on profite du soleil avant de se faire turbiner au sommet. Arrivé sur la crête, j'essaie de jeter un oeil de l'autre côté, diable que c'est raide et pas accueillant, bon ok c'est pas le bon couloir !

Courte pause au sommet qui est un peu à l'abri du vent et on se motive pour la descente. L'entrée de la branche de droite est pas trop raide et permet de se mettre en confiance, voir de se réchauffer les mains...après, la pente est agréable, la neige dure mais le grip est bon jusqu'à rejoindre la branche de gauche et le déchaussage en vue du rappel.
Ambiance sympa avec toutes ces cascades de neige (c'est donc ça des spin drift !?)...un peu de désescalade, un rappel et ça y'est le crux est passé...après ça semblait plus plat vu du dessus mais ça reste soutenu avec toujours cette neige dure qui ne permet pas de se lâcher.
Pour finir, quelques gadins dans les boules et des trous dans les skis histoire de s'en souvenir de celle-là.

Lorsque la réalité rattrape le rêve, d'autres mythes se révèlent à l'horizon...

Infernet : Mi branche de droite
Infernet : Mi branche de droite
Grand Galbert : La branche de gauche
Grand Galbert : La branche de gauche
Infernet : Juste avant le rappel
Infernet : Juste avant le rappel
Infernet : Y'en reste encore...
Infernet : Y'en reste encore...
Infernet : Après, c'est grosses boules
Infernet : Après, c'est grosses boules

yougs_4, le 25.01.13 21:30

Chaud bouillant et sacrément motivé! bien joué

Toz, le 25.01.13 21:33

bravo, belle motivation 8O 😎
j'avoue que j'etais septique, respect 😉

pintor, le 25.01.13 22:08

Ah ... devrais- je mourir sans l'avoir fait ce putain d'Internet
Bravo..! 😄

Invité, le 25.01.13 22:29

Chapeau, Super!!!!
Avez vous vu la bille dans le trou de la serrure, cf le
topo du MAITRE VOLO , derniere page....
C'était en 1978, avec des planches de 2m50, il était trés
fort, mais vous étes quand meme trés trés BON!!!

neigerome, le 25.01.13 22:57

bien 🙂

toutefois reste humble et prudent (référence à la dernière phrase : mythe et horizon)

Marcoman, le 26.01.13 19:05

Waow, chapeau l'artiste 😎