Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont Démant (ou Mont Joyo), Par le Col des Moulines

Mont Démant (ou Mont Joyo), Par le Col des Moulines

Départ : Beuil (Cougnes) (1450 m)

Topo associé : Mont Démant (ou Mont Joyo), Par le Col des Moulines

Sommet associé : Mont Démant (ou Mont Joyo) (2450 m)

Sortie du jeudi 24 janvier 2013

pinza

Beau, un peu de vent
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1440m

Activité avalancheuse observée : une plaque + coulée dans les passes du Cloutet, versant W, hors du trajet normal

Le vent a emporté toute la poudreuse de lundi dernier. On arrive à trouver de la neige qui porte, agréable à skier.
Dans le bas du vallon, il reste de la poudreuse.

2400-1700S13h30Souffléeou cartonée, le vent a soufflé 3 jours
1700-143014hPoudre tassée

Avec yolaine
Montée croupe est, topo - descente sud
Montée par le vallon de Moulines, enneigement satisfaisant, quelques passages limite en forêt.
Descente croupe sud.

vu 2 autres skieurs-rando en AR croupe est.

guigui06, le 24.01.13 23:47

Hello
Du coup c'était vous qu'on voyait sortant du col quand on arrivait vers le démant. On a continué la crête pour renoncer à cause d'un froid glacial dans la montée du petit mounier est redescendu sensiblement par nos traces de montées. Mais du coup on vous a pas recroisé.
Mon pote qui vous as eu au tel m'a dit que vous étiez sur Valberg. On sera amené à se recroiser du coup. Si vous cherchez quelqu'un dans le coin je suis dispo tous les jours en ce moment 🙂

pinza, le 25.01.13 19:35

@guigui06, Salut, nous aussi on pensait vous croiser, mais nos trajets ont divergé... Dommage pour les gants... Peut-être à une prochaine fois, et bon ski...