Sorties > Belledonne > Grand Colon, Face Nord

Grand Colon, Face Nord

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grand Colon, Face Nord

Sommet associé : Grand Colon (2394 m)

Sortie du jeudi 24 janvier 2013

simonh

grand beau, mer de nuage a env 1600m. Un peu de vent vers le sommet.
Etat de la route :seche Altitude du parking :
beaucoup de neige dans la face mais attention aux cailloux dans la forêt...
Altitude de chaussage (montée) : freydière
Altitude de déchaussage (descente) :freydière

Activité avalancheuse observée : RAS nous avons bien fait attention mais ça a l'air stable.

face NN14h20-40/beaucoupPoudrepoudreuse jusqu'a la forêt.*****
forêt10/5 a 30cmPoudrepas beaucoup de neige par endroit...

Avec léo, ginger

Un peu hésitant en voyant la face d'en bas. Une trace sur le haut mais recouverte sur le reste de la pente nous rassure pas trop.Au final super neige dans tous le couloir jusqu'a la forêt.

the_killer, le 25.01.13 20:07

on y était aujourd'hui vos traces était quasi invisible avec le travail du vent dans la nuit, 15 cm de poudre bien légère et grand soleil au dessus de la mer de nuage

Invité, le 25.01.13 20:08

Bien joué, on a du se croisé quand nous descendions, vous étiez en train de monter (sous le sommet) nous avions fait demi tour on le sentait pas trop cette face nord, ben finalement ca l'a fait apparement ! Nous on fait un petit couloir qui rejoint le cirque de la face nord, moins expo et bien bon !
a bientot vers la haut