Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont Aunos, par le col de l'Anelle

Mont Aunos, par le col de l'Anelle

Départ : St Dalmas le Selvage (1500 m)

Topo associé : Mont Aunos, par le col de l'Anelle

Sommet associé : Mont Aunos (2514 m)

Sortie du dimanche 13 janvier 2013

elpalmar, denitolindo, merak, nanuk

Couvert
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1500

Activité avalancheuse observée : RAS ce jour. Le contraire aurait été surprenant par risque 1 annoncé par MF sous 2300m.

Compte rendu (par elpalmar)

Avec CAF (30)
col d'Anelle, piste de ski, Combe d'Aunos descente du topo
C'était le rassemblement de début d'hiver du club avec les indispensables révisions de manipulation de DVA, organisation de secours sur avalanche,...
La clairière avant le col d'Anelle le samedi (au soleil) et le bas de la combe d'Aunos le dimanche ont accueillies les différents ateliers techniques. Elles sont particulièrement propices à ce type de formation car leurs vallonnements et la forêt permettent d'organiser différents ateliers proches les uns des autres mais sans vues directes sur ce qui s'y passe.
Un grand merci à Monsieur le Maire de Saint Dalmas qui nous a prêté gracieusement la salle du conseil pour nos projections de diapos du samedi après-midi, et à Ph. Issautier du gîte pour sa courtoisie sa disponibilité et la qualité de son accueil.
Une adresse a recommander chaudement.
Soirée du samedi animée par le Président himself qui a assuré la convivialité. Bravo au DJ.
Concernant le ski la combe d'Aunos présentait majoritairement de petites plaques de neige cartonnées (5 à 10cm d'épaisseur) sur fond dur, mais en cherchant un peu j'ai trouvé un petit vallonnement qui abritait encore de la bonne poudre peu ventée.
A partir de 2000m on a pris la trace du téléski jusqu'en bas.
Bof!Bof! neige tracée regelée pas terrible mais descente directe bien esthétique.