Sorties > Chartreuse > Charmant Som, Combe de l'If en boucle

Charmant Som, Combe de l'If en boucle

Massif : Chartreuse
Départ : Les Cottaves (1080 m)

Topo associé : Charmant Som, Combe de l'If en boucle

Sommet associé : Charmant Som (1867 m)

Sortie du vendredi 18 janvier 2013

damichou

Ciel bleu le matin, se couvrant dans l'après midi
Etat de la route : Ras Altitude du parking : 1080m

Activité avalancheuse observée : ras, il y a par endroit quelque petite accumulation, et encore, faut les chercher... Sinon, oui il y a eu du vent, l'accès à la face ouest du Charmant Son se fait sur une courte section de neige dure.
Le couloir d'accès à la combe de l'If et lui aussi très bien enneigé, mais le haut et en neige dure et une partie et même bleuté en son centre au niveau de l'écaille rocheuse. Les bord sont extra, était extra avant que l'on passe

Combe w30/...PoudrePartie haute bien, beaucoup plus soufflé sur le bas
Combe de l'If40/...PoudreBien, rien a dire à si en bas il fait chaud, la neige tirs légère mouille bcp
Descente du collet30/...Poudre

Avec Mylène

première monté : la journée commence bienpremière monté : la journée commence bien
les traces ont disparues : pour les suivants, il n'y a plus qu'à suivre...les traces ont disparues : pour les suivants, il n'y a plus qu'à suivre...
encore seul... : il est bien rempli le haut.encore seul... : il est bien rempli le haut.
...pas longtemps : les suivant sont sur nos talons, mais nous ne les reverrons plus....pas longtemps : les suivant sont sur nos talons, mais nous ne les reverrons plus.
... action... action
trace : il y en a encore un peu pour les suivantstrace : il y en a encore un peu pour les suivants

E
ela, le 18.01.13 21:46

bien .

Toz, le 18.01.13 22:54

c'est bon ça 😎
j'espere que vous avez apprecié la trace de remontée au Collet. on a brassé comme des ânes pour la faire 🤢
c'est vraiment un bel itineraire 🙄 😉

D
damichou, le 19.01.13 10:09

Merci pour la trace... Mais elle est très mal entretenue 😉