Sorties > Ecrins > le Petit Chapelet, Versant Ouest

le Petit Chapelet, Versant Ouest

Départ : Fallavaux, Les Mathieux (1217 m)

Topo associé : Le Petit Chapelet, Versant Ouest

Sommet associé : le Petit Chapelet (2298 m)

Sortie du dimanche 13 janvier 2013

chatel

beau sans vent
Etat de la route : enneigée à partir de Fallavaux Altitude du parking :1217

Activité avalancheuse observée : quelques départs de plaques de faible épaisseur sous mes skis

parkingW9h15Poudre5cm de poudre sur fond dur
combe du verneyWPoudre10 à 20cm de poudre sur fond dur
cote de l'olagneWPoudre10 à 20cm de poudre sur fond gelé

côte de l'olagne et pied de la tête de Réméouse
Une météo qui ne prévoyait pas forcément du beau... des enfants qui me sortent du lit à 7h du mat... me voilà parti pour une sortie improvisée. Et pourquoi pas dans les Ecrins, ça me changera du Dévoluy.
Après un départ difficile et laborieux (peut être encore un peu intoxiqué par le feu de cheminée de la veille!!) et plusieurs déchaussages jusqu'à la source captée, j’atteins la combe du verney. Je me rends compte au fur et à mesure de la montée qu'il n'y a aucune cohésion entre les deux couches de neige. Seul et personne aux alentours, je décide de renoncer au sommet.
Je m'arrêterais au pied de la tête de la Réméouse après avoir mis les couteaux puis les crampons pour finir. Je remonterais une seconde fois car la neige était quand même bien bonne !! Merci mes loupios !!

vu sur le dévoluy
vu sur le dévoluy
premières traces
premières traces
deuxième trace : seconde descente pour Caribou !!
deuxième trace : seconde descente pour Caribou !!
objectif du jour
objectif du jour

taramont, le 13.01.13 18:07

merci pour cette leçon de prudence
bonne saison à vous