Sorties > Bornes - Aravis > Petit Bargy, Malatrait

Petit Bargy, Malatrait

Massif : Bornes - Aravis
Départ : Saint-Bruno (1280 m)

Topo associé : Petit Bargy, Malatrait

Sommet associé : Petit Bargy (2098 m)

Sortie du samedi 12 janvier 2013

gergil74

Beau temps avec ciel légèrement voilé par moments Vent glacial au col d'Encrennaz
Etat de la route : Equipement impératif après le Reposoir (neige dure ou glacée sur la route) Altitude du parking : 1280m

Altitude de déchaussage (descente) :1280m

Grosse chute de neige fraîche Pas de coulée lors de la sortie mais le dégel commençait Donc coulée à prévoir

Skiabilité : 😄 Excellente

Nombreux randonneurs et bonne trace
Au dessus de La Cha dans la combe le parcours se fait au raz de la forêt rive gauche non exposé; je trace plutôt dans le bois et rejoins la combe vers son sommet
Le col d'Encrenaz passe très bien skis aux pieds
Quand à la descente que du bonheur dans la poudre

bargy : le grand..!bargy : le grand..!
Col d'Encrenaz : Cela passe bien à ski ce qui est rareCol d'Encrenaz : Cela passe bien à ski ce qui est rare
sortie : au dessus du colsortie : au dessus du col
lapiaz : pas de sous couche ici ..!lapiaz : pas de sous couche ici ..!
c'est bonc'est bon
La combe : Très bonnes conditions pour du beau skiLa combe : Très bonnes conditions pour du beau ski
dans le jardin : ski en jardin  à donf pour Catydans le jardin : ski en jardin à donf pour Caty
Chalets de La Cha : Bel enneigementChalets de La Cha : Bel enneigement
Fidji  ouvre la descente : à donf là aussiFidji ouvre la descente : à donf là aussi

pintor, le 12.01.13 16:04

Je me permets cette association... On a du se croiser , vous descendiez seule et moi j'étais avec une tout une noire nommée Fidji..
Je mettrai qqs photos .. Mais je profite de se post pour signaler que j'ai peut- être laïciser choir de mon sac une banane Beaux arts avec dedans tous mes papiers... Tout à disparu .. Et je ne peux pas comprendre à part le lieu de parking à gauche avant de remonter la prairie qui mène a Malatrait... Si qq un à trouver cette banane noire.. Merci de me dire... 😄

pintor, le 12.01.13 17:09

et c'est toi qui a tracé.. bravo..! 😄

G
gergil74, le 12.01.13 17:38

🙁 Désolé mais pas vu de banane noire au parking