Sorties > Belledonne > Grand Eulier, Couloir de l'Oursière

Grand Eulier, Couloir de l'Oursière

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Eulier, Couloir de l'Oursière

Sommet associé : Grand Eulier (2232 m)

Sortie du mercredi 9 janvier 2013

enzorobino

beau
neige béton sur la plupart du circuit

Activité avalancheuse observée : ras..............................................................

vanGelée
couloir de l'oursière11H30Gelée

casserousse,croix,lac,achards,croix,van,eulier,couloir de l'oursière,collet des pourettes,breche roberts,croix
Ma copine m'attendais à Grenoble à 15h à Grenoble direction chamrousse.

Sur une bonne idée d'Arnaud Guff voir sa sortie du 5 janvier, je voulais faire un petit tour dans ce couloir, après une montée de la croix bien à l'ombre direction les lacs achards pour se réchauffer.Puis les vans bien béton les couteaux auraient été utiles.

Direction le grand eulier pour aller chercher le couloir.
Ça ne sera pas une partie de plaisir avec une neige gelée dans tous le couloir je me suis fait un peu peur. L'étroiture passe en dérapage.Pour ceux qui veulent le faire le couloir prend le soleil vers 15h donc vraiment à faire en fin de journée.

entrée du couloir : grand eulier couloir de l'oursière
entrée du couloir : grand eulier couloir de l'oursière

LeTrappeur, le 09.01.13 15:52

+1 pour les vans beton a la montee vers 9heures effectivement couteaux utiles descente a 13 heures a peine décaillee sinon grand beau leger vent au sommet rien de desagreable . 😉

Invité, le 09.01.13 18:43

Il n'y avait plus de compte-rendu, plus de photos, je croyais que tu boudais...heureusement, il n'en est rien !

Invité, le 10.01.13 09:39

David Z, le 10.01.13 10:31