Sorties > Belledonne > Pic des 3 officiers, Tour du pic des 3 officiers depuis le Rivier

Pic des 3 officiers, Tour du pic des 3 officiers depuis le Rivier

Départ : Rivier d'Allemont (1276 m)

Topo associé : Pic des 3 Officiers, Tour du Pic des 3 Officiers depuis le Rivier

Sommet associé : Pic des 3 officiers (2702 m)

Sortie du dimanche 06 janvier 2013

sebspi, cecile_d, Joky

Grand beau (quelques voiles par moment dans les ciel coté sud)
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1250m
Descente épaule: fond dur, lisse, qques cm de poudre parfois, le tout très bon a skier à mon gout et très bon grip
Descente du Sommet Colomb à la foret: avec mes allumettes j'ai pas aimé... en Powder ca avait l'air plus sympas! Alternance selon les orientations dans la combe de poudre lourde, poudre croutée ou transfo très lourde (dans les parties qui voient le soleil sous 2000m)

Activité avalancheuse observée : pas d'activité observée ce jour

Compte rendu (par sebspi)

Avec Gi PF Luc Nico Matthieu
Topo + Sommet Colomb
Belle journée et jolie boucle. La descente sera selon les gouts et les skis de chacun; pour moi avec 65 au patin, je suis pas a la fete (mais ce n'est pas forcément que la faute des skis :-D), sauf la descente sous l'epaule du Rocher de l'Homme qui me va parfaitement bien !

Repérage au passage de divers variantes possibles; un secteur plutot sympas donc!

L'aller retour au sommet permet d'ajouter un sommet a ces cols et de manger au soleil, le top!

Sommets : .. sous la combe du col de roche noireSommets : .. sous la combe du col de roche noire
Montée sous le col : ... de Roche NoireMontée sous le col : ... de Roche Noire
Vue du col vers le lac BlancVue du col vers le lac Blanc
La Grande CasseLa Grande Casse
Arrete du Rocher de l'Homme : vu depuis le col de Roche NoireArrete du Rocher de l'Homme : vu depuis le col de Roche Noire
Coup d'oeil en arriereCoup d'oeil en arriere
Vers la pointe des Excellences : et son vallon... faudra revenir...Vers la pointe des Excellences : et son vallon... faudra revenir...
1ere descente1ere descente
Vue sur la 1ere descente et : le pic de la pierreVue sur la 1ere descente et : le pic de la pierre
Summiters! : Y'a pas que les cols dans la vieSummiters! : Y'a pas que les cols dans la vie