Sorties > Alpes Grées S > Ouille Allegra, sud ouest

Ouille Allegra, sud ouest

Massif : Alpes Grées S
Départ : Bessans (village) (1732 m)

Topo associé : Ouille Allegra, sud ouest

Sommet associé : Ouille Allegra (3130 m)

Sortie du vendredi 4 janvier 2013

Brize08, EmilieB

Grand beau
Etat de la route : blanche à partir du plateau de Bessansu Altitude du parking : 1733
Neige de rêve sur le haut, relativement bonne ailleurs.

Sommet-Buffaz3130-2400SW13h5/?Poudre tasséeAlternance de transfo et poudre conservée 5*
Buffaz-21002400-2100SW13hIrrégulièreCroutée, soufflée, poudre, pas très bonne 3*
2100-départ2100-1700SWPoudre lourdeLa neige ne voit pas le soleil : irrégulière avec passages de bonne poudre 4*

Compte rendu (par Brize08)

Départ skis aux pieds du chalet du Villaron. Neige excellente sur le haut, pas grand monde dans le vallon.

La vue au sommet est magnifique : du massif du Mont Blanc aux Ecrins en passant par le Grand Paradis, toute la Vanoise, les Alpes Grées et même les aiguilles d'Arves.

Content de skier cette pente qui est omniprésente au dessus de Bessans et de ses pistes de fond.

Charbonnel : Omniprésente
itinéraire : Iti et traces de descente
Depuis Bessans : Vue de la pente sommitale depuis Bessans
Depuis Bessans : Vue de la pente sommitale depuis Bessans

p1p1, le 06.01.13 19:23

Je confirme les conditions de neige... qui étaient encore meilleures la veille 😉
Par contre, on ne s'est pas croisé car j'y suis allé le matin ( retour vers 11H15 à la Bessanaise)

Invité, le 06.01.13 20:34

Si, on s'est surement croisés 😉 . Les horaires que j'indique sont ceux de descente, sachant qu'on a picniqué vers le sommet. Nous avons effectué la montée le matin. 🙂

p1p1, le 06.01.13 22:09

Si jamais tu as vu une polaire orange, c'était moi 😉

Invité, le 07.01.13 15:38

Randonnée effectuée le 06 janvier : les conditions de neige idylliques ont disparues !! quelques petites zones encore bien plaisantes mais la neige est croutée sur toute la partie basse !! 8O
Très très belle randonnée avec une vue splendide !! 😄 😄