Sorties > Belledonne > Col du Tepey et Col du Sambuis

Col du Tepey et Col du Sambuis

Départ : Valmaure (1205 m)

Topo associé : Col du Tépey, Combe du Tepey

Sommet associé : Col du Tépey (2716 m)

Dénivelé : 2000 m.

Sortie du samedi 5 janvier 2013

leced, le ded, siglle

Beau, gros vent aux 2 cols ......
Etat de la route : RAS Altitude du parking :
On a trouvé un peu de tout dans cet itinéraire: poudre tassée sous le col du Tépey puis une partie en transfo pour finir en poudre sous le col de Sambuis. La descente de ce col a été super bonne en poudre 5 * jusqu'a la fin de la combe du Tépey, gros régal. Globalement la neige est pas pire dans le coin. Gros transport de neige sur les cimes, c'était violent au Tépey, pareil au Sambuis.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Compte rendu (par leced)

Avec Patrice,L'Raymond,L'Docteur
Combe du Tepey->Roche Boucherin face N->Col du Tepey->Roche Boucherin face sud en descente->col du Sambuis->Valmaure
Les balades dans le coin ne manquent pas, l'envers de Belledonne est bien beau. Des groupes de randonneurs par-ci par la surtout en direction du Puy Gris ou c'est quasi la route du pelerinage a la selle et plus personne dans Roche Boucherin face nord. Au Tepey, faut pas trainer sous peine de se retrouver direct au refuge de la combe Madame par "satelisation aérienne". Pareil au Sambuis, peu ou pas de monde avec une neige royale au bar, grosse banane!
Le couloir N du Sambuis tracé avec au moins 5 ou 6 trace dedans.
Trés belle journée en montagne comme je les aime.

Combe du Tépey : La foule mais cela ne va pas durer
Combe du Tépey : La foule mais cela ne va pas durer
Bouquetin : Beau mâle
Bouquetin : Beau mâle
Salle à manger à 2400m : Le top
Salle à manger à 2400m : Le top
Souffle! : Pas ouvrir la bouche!
Souffle! : Pas ouvrir la bouche!

fontra, le 05.01.13 23:30

Une belle journée au grand air mes caillons 😉

V
vitup, le 06.01.13 16:00

Je n'ai fais que le col du tepey et j'ai poussé jusqu'au col d'arguille. Magnifique et seul au monde ou presque. Un groupe de "sportifs" a débouché de la face sud de Roche Boucherin, il ont fait la trace jusqu'en haut. Merci à eux. Grand plaisir à la descente dans une neige qui allait de la poudre tassée-croutée à une poudre légère sur fond dur.

Toz, le 06.01.13 18:48

alors les torcheurs, on fait dans la bambée belledonnienne 🙄 😉
toujours une valeur sure ce style de boucle 😎

le ded, le 06.01.13 18:54

J'ai bien aimé ta sortie sur le Grand Perron des Encombres, c'est coché 🙄

squal, le 06.01.13 22:26

Belle bambée avec une fine équipe. Bien vu.
Ded pour le Grand Perron clair que c'est beau, mais looooong. Un seul point négatif, la ligne haute tension 🙁

squal, le 06.01.13 22:28

Photo 3, excellent, vous vous êtes fait un kick dans la salle à manger pour jouer pendant le repas 😜