Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Monte Ciaslaras, par le Vallon de l'Infernetto

Monte Ciaslaras, par le Vallon de l'Infernetto

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Chiappera (campo base) (1630 m)

Topo associé : Monte Ciaslaras, par le Vallon de l'Infernetto

Sommet associé : Monte Ciaslaras (3011 m)

Sortie du mercredi 2 janvier 2013

wind_addict

grand beau au début, arrivée des nuages vers 11H, puis brouillard au dessus de 2600
Etat de la route : enneigée dès Acceglio Altitude du parking : 1630

Altitude de déchaussage (descente) : 1630 (moyennant 20 m de portage vers 1800)

Activité avalancheuse observée : néant, tout est bien stabilisé

3000 à 1900SEPoudreplus de 20 cm en haut, un petit 10 en bas
1900 à 1630SDurepiste merdique, avec des cailloux par endroit

Avec Lionel

On partait initialement pour le Monte Cervet : à notre arrivé à Chiappera celui-ci se révèle sec. On jette alors notre dévolu sur le Monte Bellino : arrivés en vue, il nous paraît soufflé et peu enneigé, alors que le beau vallon de l'Infernetto et sa belle poudre nous tendent les bras : andiamo donc pour le Ciaslaras. On fait la trace tout le long, à notre arrivée sous la pente sommitale, celle-ci est en plein brouillard. On la remonte jusqu'à l'arête, et on s'arrêtera vers 2970, les derniers mètres sans visi près d'une arête cornichée ne nous inspirant pas. On croise sous le sommet un groupe de 5 franco suisses très sympa. Très bonne descente jusqu'à 1900 le long du beau vallon de l'infernetto, puis retour par la piste désagréable entre 1900 et 1750.

début de montée sous le soleil
début de montée sous le soleil