Sorties > Belledonne > Tricotage autour Lac de Crop.

Tricotage autour Lac de Crop.

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pic de Barlet, Couloirs E et NE

Sommet associé : Pic de Barlet (2306 m)

Sortie du samedi 5 janvier 2013

Davey

Grand Beau, mais nous n'avons jamais vu le soleil. Pas trop froid dans le combe, globalement bien protégée du vent.
Etat de la route : Sèche jusque la barrière (Maintenant fermé.) Altitude du parking : 1100
Altitude de chaussage (montée) : 1200 - 10 minutes portage.

Activité avalancheuse observée : Transport de neige sur les crêtes. Par le Grand Replomb, plaques sont présent en haut de la couloir. Le couloir par le Pic de Barlet est bien protégée du vent.

Vers Lac de Crop1300-1950N8.00Poudre tassée
Grand Replomb Couloir Est1950-2400E10.30Poudre
Pic de Barlet1950-2300NE13.30Poudre
Retour1950-1300N14.30Poudre tasséePoudre sur un fond dur (No Freeriding).

Prabert - Lac de Crop - Grand Replomb Couloir Est - Lac de Crop - Pic de Barlet Couloir Est - Lac de Crop - Prabert
Au début le but était le Grand Replomb, mais en arrivent en haut le couloir est, nous avons trouvé le vent bien fort. Aussi donnant le transport de neige sous le crête, nous avons fait une demi tour dans la bonne neige. Enfin sur le retour, nous sommes montes le couloir de Pic Barlet parce que ce ne semblait pas trop venté. Encore bonne neige. Sous Lac de Crop la neige est bien trafolée et le boarder cross pass très bien. Bonne journée de ski avec une bonne équipe et beaucoup de rencontres sympa. Donnant que ma première petite fille sera née très bien tôt, peut être ce sera ma dernière sortie pour de temps. Merci Andrea et Miriyam pour aujourd'hui ;^)

Pic Barlet vu du lac de Crop : Les conditions ont l'air idéales
Pic Barlet vu du lac de Crop : Les conditions ont l'air idéales
Franck en haut du couloir : A la jonction des couloirs
Franck en haut du couloir : A la jonction des couloirs
Franck dans la descente : Couloir NE
Franck dans la descente : Couloir NE
Au début.
Au début.
Première vu autour Lac de Crop.
Première vu autour Lac de Crop.
C'est tout bleu aujourd'hui.
C'est tout bleu aujourd'hui.
Lac de Crop.
Lac de Crop.
Descente dans le Couloir Barlet.
Descente dans le Couloir Barlet.
Couloir Barlet.
Couloir Barlet.
Les dernière regards.
Les dernière regards.
En bas.
En bas.

TiBougnat, le 05.01.13 18:01

On s'est croisé au-dessus du Lac de Crop et en fin de journée au parking.
J'ai tricoté autour du Ferrouillet
Prabert > NE du Barlet > Ferrouillet N > Pointe de Sciallet > sous la Coche > Pas de la Coche > Prabert

Bonne neige dans le Barlet (NE), sous le Ferrouillet (NE) sous le Sciallet (NE), sous le Pas de la Coche (NE) et un bon boarder cross pour terminer... avant la petite marche digestive 🤢

Invité, le 06.01.13 17:34

Hi Davey,
Your comment was so convincing and your pictures so beautiful (as usual) that there were tens of persons at the top of the Barlet. Next time, just send me an email. Congratulations for your baby girl to come.
Philippe from AS-CEA

Davey, le 07.01.13 20:58

Salut Philippe ... nous devons sortir ensemble, à bientôt! Je vais te dire prochaine fois je fais quelque chose 😄