Sorties > Grandes Rousses - Arves > Rochers Rissiou, Face SE

Rochers Rissiou, Face SE

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Vaujany: Le Collet (1400 m)

Topo associé : Rochers Rissiou, Face SE

Sommet associé : Rochers Rissiou (2607 m)

Sortie du samedi 05 janvier 2013

Ivanouchka

beau avec mer de nuages jusqu'au parking
Etat de la route :sec Altitude du parking : 1400 m

Activité avalancheuse observée : RAS même si ça chauffe ça a l'air assez béton en dessous des 15-20cm qui sont tombés/soufflés

parking1400SE9h30Vitrifiée
sous la face2000SE??15cm/1mCroutéeil reste quelques zones en poudre dans les combes
face2600SE??15-20cm/variablePoudre lourdeen fait un peu de tout, à la descente surtout de la neige transformée.

topo
Longue bavante malgré le faible dénivelé. C'est quand même un brin fastidieux le surf. Du vent dans la gueule pendant toute l'approche jusqu'à la face... et là il a fallu sortir les cuissots! C'est assez magique cette montée qui ne se découvre que petit à petit, je pensais bien ne pas aller au sommet et je me suis retrouvé quasiment nez à nez avec ce vieux monsieur! Descente vraiment bonne avec encore des zones en poudre tassée, le reste en bonne à très bonne transfo. Par contre je crains avoir quelque peu ravagé le bazar. Deux étroitures à négocier à la descente dont une avec quelques dérapages.
Le retour au parking était vraiment printanier si on excepte les cent derniers mètres.
Retour bagnole 13h15 (où j'avais laissé la montre)

R
Radoux, le 05.01.13 17:34

Tu es au top mon gars

I
Ivanouchka, le 05.01.13 17:39

ne me tape pas s'il te plaît... 😉