Sorties > Belledonne > Ferrouillet, Pointe Centrale Nord, Couloir SW

Ferrouillet, Pointe Centrale Nord, Couloir SW

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Ferrouillet, Pointe Centrale Nord, Couloir SW

Sommet associé : Ferrouillet, Pointe Centrale Nord (2571 m)

Sortie du samedi 5 janvier 2013

jazouli

Grand beau temps doux au départ. Du vent au sommet par moment mais sans plus mais on devait être abrite car ailleurs ça fume
Etat de la route : Surprise générale ce matin barrière fermée plus tas de neige... Du coup route dégagée Altitude du parking : 1088
Couche de fraiche restée froide on chausse sur la route vers 1200m mais c est juste.
On skie vraiment serein au dessus de 1400
après avoir traverse le torrent.
Plus haut fond dur recouvert de poudre 10 cm a 15 cm.
Trace intelligente au lac de crop puisque elle passe versant nord,
couloir déjà skie alternance de poudre dense, enfin plutôt de la neige froide accumulée Par les passages et neige plus compacte.
Une zone plus dure vers la sortie au soleil et une accu au milieu sue nous avons évite.
Ça passe très bien.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Avec Sortie gemsa Matthieu, Thierry et kanuk
TopO
Ce matin surprise pour tout le monde la barrière est fermée.
Tant pis on marchera.
Départ dans la foule puis vers le lac de crop moins de monde.
Kanuk est en forme et tire comme un fou.
Nous parvenons rapidement au lac de crop puis au lac bleu.
Les paysages sont splendides la plupart des itinéraires du coin ont été traces.
Sous le couloir on prolonge les conversions mais ça zippe pas mal alors ski sur le sac et c est parti.
Au début tout va bien car une belle trace est faite mais des le début des hostilités elle disparaît. Mr kanuk couine, il n y a pas de trace, il s enfonce quand même et puis c est raide, avec moi derrière câble déséquilibre ( désole vieux)
on sort au soleil, on pousse a la brèche nord ou nous somme surpris du peu de vent.
On entame rapidement la descente, des mon départ dans le couloir kanuk se jette dans la pente sans réserve...
Je m attendais a mieux en neige mais c est sympa quand même en plus vu la pente kanuk ne parvient pas a mordre mes spatules et est souvent plus bas que moi.
On arrive au lac ou quelques virages en profonde nous donnent le sourire, on enchaine sous le lac ou finalement nous trouvons des zones vierges.
Sous 1400 je déchausse rapidement mais pour le plaisir au pont de la betta je rechausse pour me faire tracter par kanuk ce qui me permet de doubler mes compères du jour en canard sans même pousser sur les bâtons.
De nombreuses rencontres ce jour et de nombreux échanges très sympas biens le bonjour a tous ceux que nous avons croise.
La suite une autre fois...

TiBougnat, le 05.01.13 17:29

En effet, beaucoup de monde ce matin à Prabert. La Jasse/Belle Etoile ressemblent à une station de ski. Heureusement du côté Crop/Ferrouillet on était plutôt tranquille 😎 Je vous ai vu descendre le bas du SW avec le toutou 😉 J'attaquai à pied le court verrou sous le Ferrouillet.

Invité, le 05.01.13 19:05

Bsr,
Sais tu si ça redescend bien côté Rivier d'A(traces?)? Je voudrais faire une boucle demain merci

jazouli, le 05.01.13 19:55

Cote rivier 2 personnes sont descendues par la brèche nord
ça avait l ai excellent 😎

Invité, le 05.01.13 20:30

Ok merci