Sorties > Ecrins > Pointe des Queyrettes, Couloir NE

Pointe des Queyrettes, Couloir NE

Départ : Puy St Vincent (chapelle St Vincent) (1462 m)

Topo associé : Pointe des Queyrettes, Couloir NE

Sommet associé : Pointe des Queyrettes (3189 m)

Sortie du lundi 31 décembre 2013

RAFA, Rogier

Belle
Etat de la route : Altitude du parking : 1400m
R12
Départ de Puy St Vincent 1400m (TS des Prés, Bergerie puis Pendine) : sommet de la Pendine, Col du Bal, vallon de Narreyroux à 2300m, ensuite itinéraire classique.

Bonne trace jusqu'au sommet (un peu plus haut que le Col des Queyrettes), 1 skieur devant nous.

Descente : qualité très irrégulière (béton, croutée, poudre), mais globalement en cherchant bien les petites contre pentes orientées SE cela passe bien.

La neige est en général dure, travaillée par le vent.

Dés la foret, elle redevient plus légère, retour sans problème à 1400m

Avalanche : les pentes bien à gauche en descendant le Col du Bal (afin de sortir le plus haut possible dans le vallon de Narreyroux) nous ont semblé chargées...

Sinon RAS, il y a eu beaucoup de vent sur le col, la neige est dure.

Compte rendu (par RAFA)

Puy St Vincent 1400m - Sommet de la Pendine - Col du Bal - Narreyroux, puis classique
R12

La neige est en général dure, travaillée par le vent.

Dés la foret, elle redevient plus légère, retour sans problème à 1400m

Sinon RAS, il y a eu beaucoup de vent sur le col, la neige est dure.

Les Queyrettes : Les Queyrettes - Photo Rogier Van RijnLes Queyrettes : Les Queyrettes - Photo Rogier Van Rijn
Les Queyrettes : Les Queyrettes - photo Rogier Van RijnLes Queyrettes : Les Queyrettes - photo Rogier Van Rijn

Invité, le 01.01.13 16:09

Nous sommes montés la veille au col des Queyrettes par le vallon de Narreyroux : c'est bine long.... . On nous a refusé la vente du forfait permettant l'accès au sommet de Pendine sous prétexte que nous n'avions pas de guide 😡 Incompréhensible !!!! Comment avez-vous fait ???...
Merci !

R
Rogier, le 01.01.13 20:42

Forfait saison ;-)

R
RAFA, le 02.01.13 17:57

Oui c'est vrai que la station ne délivre le forfait rando que si il y a la présence d'un guide...