Sorties > Devoluy > Rocher Rond, Versant SE

Rocher Rond, Versant SE

Massif : Devoluy
Départ : Lachaup (1390 m)

Topo associé : Rocher Rond, Versant SE

Sommet associé : Rocher Rond (2453 m)

Sortie du samedi 29 décembre 2012

clapierre, kikou, yougs_4

Bô et vent
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1392
Montée E sur neige gelée ne dégelant pas en E ni NE
Redescente S sur neige croûte très fine donnant un ski agréable, quelques passages neige gelée sans expo

Compte rendu (par clapierre)

Avec Claire et Pascale (pour la parité raffinée)
Lachaup --> face est --> sommet --> descente sud --> Lachaud
Partis pour une petite sortie tranquille type pépère, on s'est retrouvé sur neige gelée dans un numéro d'équilibriste où le ticket retour direct était garanti en cas de chute. Mais l'élite est passée. A la descente, le destin avait installé un piège à c... sous la forme d'un fil de clôture. L'un de nous, le plus 4 de tous est tombé dedans! Espérons que les seules séquelles s'arrêteront à l'orgueil.
Pour le reste, ambiance raffinée hors de la voiture, tandoori à l'intérieur.

dévoluy : je me permet de rajouter une photo prise hier pour donner une idée du vent et du transport de neige ! merci
Lachaup : Bon enneigement
Lachaup : Bon enneigement
Tout seul
Tout seul
ça brille! : Pour l'instant, c'est plat.
ça brille! : Pour l'instant, c'est plat.
Grand Ferrand : Chargé. Qui va purger?
Grand Ferrand : Chargé. Qui va purger?
arête finale. : Pas si rond que ça. Vue magnifique
arête finale. : Pas si rond que ça. Vue magnifique
Rocher Rond
Rocher Rond
descente agréable. : Sculptures du Dévoluy.
descente agréable. : Sculptures du Dévoluy.
ATTENTION Piege a Yougs : Bim Boum une petite clôture pour 4!
ATTENTION Piege a Yougs : Bim Boum une petite clôture pour 4!
Lac  du
Lac du

Toz, le 29.12.12 20:06

purée que ce massif est beau 😎 mais c'est dommage qu'il subisse autant les assauts du vent 🙁 😠

yougs_4, le 30.12.12 21:41

Nous n'avons pas tout à fait suivi le Topo puisque nous sommes montés par l'arrête de Costebelle (voir gpx).
Chui content pour toi mon Clapinou, t'a passé un bon WE j'ai vu; un peu "destroy" le haut de la marmottane non?