Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Tête Rougnousse de la Guercha, Traversée Isola 2000 - Vallon de la Guercha

Tête Rougnousse de la Guercha, Traversée Isola 2000 - Vallon de la Guercha

Départ : Isola 2000 (station) (2040 m)

Topo associé : Tête Rougnousse de la Guercha, Traversée Isola 2000 - Vallon de la Guercha

Sommet associé : Tête Rougnousse de la Guercha (2694 m)

Sortie du mercredi 26 décembre 2012

albig

Voilé nuageux jour blanc la matin puis progressivement beau
Altitude de déchaussage (descente) :1260 m

Activité avalancheuse observée : Aucune activité avalancheuse observée.

lombarde2400 mNE1010/100Croutée fin
Tésine2400 mNE1220/100Poudre tassée
Guercha2000 mS1450/50Soupe

Avec JPol JP

7 h 1/2 pour le tour complet. La descente de la Lombarde penible à cause du jour blanc. Du sommet nous n'avons pas osé la descente directe en télémark. Nous avons choisi l'option Saboulé/Lausfer. Neige profonde, humide au dessus de la Guercha Soubeirane (nous avons déchaussé sur 50 m pour rejoindre la piste). Enneigé jusqu'à la route mais c'était mieux les skis cailloux sur le bas.

Invité, le 02.01.13 14:45

Salut,
tu n'aurais pas qq photos de ce beau tour ? 😉

albig, le 03.01.13 13:41

Non désolé je n'ai plus de quoi prendre des photos pour le moment. Mais beau tour en effet rarement en condition.