Sorties > Belledonne > Grand Van, Depuis Casserousse

Grand Van, Depuis Casserousse

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du vendredi 28 décembre 2012

enzorobino

fort vent nord ouest
Etat de la route : Altitude du parking : 1400
15cm de poudre tombé cette nuit vers 2100m

Activité avalancheuse observée : bien plaquer un peu partout avec le vent gaffe pour les jours suivants

eulierPoudre****
van2448Poudre***

(casserousse,la croix eulier, van)X2
bonne sortie avec mon frère jumeaux ce matin malgrés un terrible vent du nord ouest,le grand eulier sera un bon régal,à l'abris du vent,les vans poudreuse mais un peu soufflé par endroit.Tellement de vent que ce matin chamrousse avait de nouveaux fermé les pistes du haut.
Croisé pas mal de monde ce matin, on a meme fait une pause papillotes dans les van avec des inconnus, les petits bonheurs de la vie simple mais tellement apréciable!

grand eulier : a quel est bonne:)
grand eulier : a quel est bonne:)
eulier : arrete le foot bordel et met toi à la rando!
eulier : arrete le foot bordel et met toi à la rando!
les van : ca souffle fort!
les van : ca souffle fort!
les van : les vans dans le vent!
les van : les vans dans le vent!
les van
les van
vans : tout a l'air si calme:)
vans : tout a l'air si calme:)

Invité, le 28.12.12 14:50

j'ai rêvé ou sur la photo1 ton frère n'a pas de sac ??? 8O

enzorobino, le 28.12.12 14:55

non ta pas revait un sac pour deux

Invité, le 28.12.12 14:59

Juste en passant, si tu te fais plaqué il fait comment pour te sortir sans pelle et sans sonde???? 🤨 enfin après tu fais comme tu veux...

enzorobino, le 28.12.12 15:05

pour faire partir une plaque dans l'eulier tu me dira comment tu fais, , mon frere fait une rando par saison il va pas mettre 300eurs dans un arva

Invité, le 28.12.12 15:09

Tu sais il y en a qui ce sont fait plaqué dans des endroits improbables, mais bon c'est en tombant qu'on apprend mais parfois la chute peut être fatale... (puis arva pelle sonde ça se loue..). Bon j'arrete de faire le donneur de leçon ça sert à rien... 🙁

Invité, le 28.12.12 15:10

Je crois que tu devrais verrouiller les commentaires...

Toz, le 28.12.12 15:13

ton frere fait une rando par an et il arrive à te suivre sur une sortie à 3000m 8O
faudrait pas qu'il s'entraine, tu risquerais de plus pouvoir le suivre 😜 🤣

I
imjaste, le 28.12.12 15:16

Je comprends que ton frère n'investisse pas pour l'ARVA mais peut être moyen de le louer 😉

Invité, le 28.12.12 15:21

Tout à fait d'accord avec toi Enzo. En plus si jamais il y a une avalanche dans ce secteur (ce qui n'arrive jamais), l'hélico payé avec mes (nos) impots sera sur zone en moins de 5 minutes pour te sortir d'un mauvais pas. Bonne saison et profitez bien de la montagne 😎

geom, le 28.12.12 15:41

la même chose ce matin avec mon copain Rama et son plâtre mais sans les Vans. mon altimètre n'a donné que 1200 mètres de dénivellé?!
par contre je confirme beaucoup de transport de neige sur le secteur

jeantou, le 28.12.12 15:44

avec lé fote c dur a lir 😡 😉

Invité, le 28.12.12 16:07

Houla la les donneurs de leçons ! bravo pour tes photos !

enzorobino, le 28.12.12 16:17

a jean boudet: si ta du mal à me lire va t'acheter une paire de lunettes qu'est ce que tu veut que je te dise, je t'ai pas vu poster une seul sortit de l'année mais bon tu prefere allé critiquer celle des autres,cest bien belle état d'esprit.

enzorobino, le 28.12.12 16:20

salut géom casserousse croix;850M+roberts eulier:230+roberts vans 450m+remonté a la croix 150m environ

Jeroen, le 28.12.12 16:24

On se calme par là, Merci.
Jean, un peu plus de diplomatie stp, Enzo un petit effort, je suis sur que tu en es capable !

Pierre*, le 28.12.12 16:45

Je dirais même plus, de la diplomatie et un effort sur la rédaction (majuscules, ponctuation).

Cela fait quelques fois que plusieurs modérateurs te le demandent mais visiblement tu as l'intention de ne faire aucun effort. Habituellement avec le 90% des contributeurs, les remarques de la modération sont prises de façon constructive, tu fais malheureusement partie des 10% de récalcitrants.
Quand ce genre de contributeurs rentre une sortie par saison, on laisse aller, quand c'est une sortie par jour, ça commence à faire tâche...

Encore une fois, ça te prendrait 3 minutes de plus pour ton CR et plus personne ne te ferait de réflexion. C'est dommage de te braquer...

enzorobino, le 28.12.12 16:57

a Pierre si j'ai fait des efforts mais tu les a pas vu , si ca te plait pas ma facon d'ecrire viens pas lire mes posts!
tu est pas d'accord? tans pis je suis pas la pour plaire à tous le monde il ya que les hypocrites qui sont aimés de tous! les pivots et compagnie ne lisez plus mes sorties si elles vous derangent à ce point c'est facile non?

Tchouf, le 28.12.12 17:10

Je pense que tout a été dit 🤢.
Je préfère verrouiller pour éviter tout débordement 😉 .