Sorties > Ecrins > Pic Ouest du Combeynot, Face Nord

Pic Ouest du Combeynot, Face Nord

Départ : Col du Lautaret (2030 m)

Topo associé : Pic Ouest du Combeynot, Face Nord

Sommet associé : Pic Ouest du Combeynot (3155 m)

Sortie du samedi 16 décembre 2006

Yann, AnneCe, Jip, robin bonnet guide, Sonic

De plus en plus de nuages au fil de la journée, peu de visibilité sur le haut. T°C plutôt douces, 0°C au départ, pas trop froid en haut, peu de vent.
Etat de la route : Nickel Altitude du parking : 2058m
Conditions de neige : De tout mais plutôt à tendance croûtée. Contrairement à la sortie du 14/12, certes la neige est correcte mais sans plus. Peu de risques ce jour. Enneigement en quantité suffisante pour ne pas toucher les cailloux.

Altitude de chaussage (montée) : 2058
Altitude de déchaussage (descente) : 2058

Compte rendu (par Yann)

Avec Jean-Marc, Marc, Johnattan et Fred. Marika au chaud dans le camion

C'est pas la sortie de l'année compte tenu de la qualité de la neige. Beaucoup beaucoup de monde ce jour mais ce n'était pas gênant. ça part à ski de la crête au point 3096.

A noter la Marikade de la journée: 50m après le départ, crac la lowtec, résultat: elle nous a attendu sagement dans le camion pendant qu'on profittait de la neige.

Rencontré Olivier Viret sous le sommet.

squal, le 16.12.06 17:29

Argghhhhhhh !!!!
Je voulais y aller aujourd'hui !!!! Mais débinage collectif du Ced et de Faby 🙁
Alors j'suis allé faire une vraie bouse.... J'ose même pas la rentrer 🤢

PS : Marika, c'est pas ta fix qui bougeait légèrement le WE dernier par hasard 🙄 ??? Congratulations 🤭 .
Sérieux grosse loose 😡

robin bonnet guide, le 16.12.06 18:03

C'était pas LA sortie mythique 😊 Mais bon c'était pas mal non plus, ça fait toujours plaisir 🙂
La neige est dur à skier, mais comme dit Jip "on peut encore à peu prés faire les CAFistes" 🤣
Et le boulet d'or pour marika, qui tient vraiment à sa repute 😉

Jeroen, le 16.12.06 18:10

Et fred (enchanté), il a attendu avec Marika au camion ? 🙄

Y
Yann, le 16.12.06 18:31

c'est bon Jeroen 😉 j'ai modifié 😄

O
Olivier Viret, le 16.12.06 18:49

Que dire...
Bien content de rencontrer la famille Bonnet au sommet....et au parking pour Marika 🤣 🤣
Sortie de reprise pour ma pomme et fredG, un peu dur surtout la descente. Il est vrai que ce n'est pas évident de tracer apres eux.
6 personnes dans un couloir de 50m, il ne reste plus grand chose pour les suivants 😉

Toz, le 16.12.06 19:18

vous avez eu besoin de cramponner sur la fin ?

robin bonnet guide, le 16.12.06 19:23

Non les crampons sont inutiles, la neige est bien molle 😉
En plus,y'a des bonnes marches dans l'ensemble 🙂

K
kaiser38, le 16.12.06 20:42

Alors loose team 1 au combeynot, contre loose team 2 au pouta ?

The winner is "squal et ced", car franchement vous au moins vous avez pu skier ! enfin sauf Marika !!!!!! 😜 🤣 🤣

leced, le 17.12.06 14:19

Ouaaaaaaaa,une collective famille Bonnet,gendre,cousins,parents,enfants 😄 trop bon!!
Bien le bouzin Marika?? 🤭

marika, le 18.12.06 12:34

mais euh.... 🙁 🙁 🙁
d'abord les Low-Tech c'est nul et c'est même pas solide! 😡
et puis j'étais bien moi, dans le camion, au moins je risquais pas d'abimer mes semelles! 😜