Sorties > Belledonne > Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Départ : La Martinette (1050 m)

Topo associé : Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Sommet associé : Rocher Blanc (2928 m)

Sortie du mercredi 19 décembre 2012

Mykeee

Beau le matin puis un voile s'est développé petit à petit.
Etat de la route : ok, un peu de neige les 100 derniers métres Altitude du parking : 1100m
Altitude de déchaussage (descente) : 1400 mais possible de descendre à skis jusqu'à 1200m si on ne craint pas d’abîmer le matos.

Activité avalancheuse observée : Quelques purges dans les pentes raides. Le vent a créé pas mals d'accumulations dans diverses orientations. Principalement le vent d'W et de N.

<2200Wde 15 à 40 de fraichePoudreOn sent le fond dur ds les contre-pentes S
>2200NE>40 de fraicheSouffléeDensifiée par le vent, agréable à skier.

Partis sans objectif précis de la Martinette. 2 personnes à la trace environ 30/45min devant nous. A partir de la sortie du verrou, les traceurs partent en direction du col de la croix. On file en direction du rocher Blanc, la neige est légèrement densifiée par le vent dans la combe ce qui nous économise un petit peu pour faire la trace. Super agréable de pouvoir descendre seuls dans ce vallon sauvage avec pour seule trace celle de notre montée.