Sorties > Belledonne > Grand Van, Depuis Casserousse

Grand Van, Depuis Casserousse

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du lundi 17 décembre 2012

Alexi

Couvert en altitude, mais dégagée sur Belledonne
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1400
Avec un refroidissement et des chutes de neige, les conditions ont changé depuis le WE.

Activité avalancheuse observée : RAS, mais ayant le projet de faire le couloir des Roberts, à l'entrée du couloir on a eu quelques doutes et nous nous sommes finalement reportés sur l'itinéraire classique du Grand Van.
Dès le départ à 1400m il y a une couche de poudre récente que l'on a sur tout l'itinéraire avec plus où moins d'épaisseur selon les pentes (entre 10 et 20 cm selon les endroits)
A partir de la Brèche Robert Nord, c'est plutôt une neige tassée.
On retrouve cette poudre dans le Vallon des Vans sans traces ce matin.

Avec Magali et Rémy

Une sortie de chanceux, une météo finalement dégagée et un petit privilège de faire la trace sur cette hyper classique. (enfin Rémy nous a fait la trace... on aurait bien voulu prendre les relais, mais nous n'arrivions pas à le ratraper!!!)
Quelques rayons de soleil nous ont donné une luminosité trés particulière avec un ciel noir par endroit... c'est balot j'avais oublié l'appareil photos!!!

robin bonnet guide, le 18.12.12 22:52

C'est bon ça 🙂 Quand est-ce qu'on aura l'occase de s'en faire une ensemble Alex??

bise,
rob

Alexi, le 20.12.12 22:29

Salut Rob,
On se brief rapidement pour une sortie ces vacances... Ou pour s'étirer les bras à Espace un de ces 4.
A bientôt
Alex