Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Baus de la Frema, croupe Sud-Est

Baus de la Frema, croupe Sud-Est

Départ : la Colmiane (1500 m)

Topo associé : Mont Pépoiri, en boucle par le Mont Pétoumier

Sommet associé : Mont Pépoiri (2674 m)

Sortie du samedi 15 décembre 2012

elpalmar, bioman14, telechris

On arrive avec le beau temps
Etat de la route : ça passe sans chaînes, mais pas terrible Altitude du parking : 1500

Activité avalancheuse observée : Ça pète de partout quelque soit l'orientation dès que la pente est suffisante ça purge.
Sur l'itinéraire 2 wouffs magnifiques. un vers 1850m dans une clairière de la forêt sur du plat et l'autre vers 2100m en facette NE sous le sommet du Bau. Je descend de 5 cm et une fissure de 20m de long s'ouvre dans le manteau 2m au dessus de moi. Oufff heureusement qu'il y a peu de pente. On est venus là pour ça.

Départ1500SE12h15/15Poudre lourdecomment appeler une neige gorgée d'eau ?
1700-2100SE50/ ?CroutéeSalperie de pluie
Sommet2200SE15hSouffléeventée sur les 50 dernier mètres

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Compte rendu (par elpalmar)

Avec CAF (7)

Putain de saloperie de pluie. C'est pourri et croûté jusqu'au sommet.
La descente ? Ben fallait bien redescendre ...

Seul intérêt il en est tombé beaucoup au dessus de 1700 ça fera une bonne sous-couche s'il regèle.
Mais avant de pouvoir refaire du ski correct faut attendre que ça transforme ou qu'il reneige.
La journée vaut pour le beau temps, la balade, le paysage ...
C'était une sortie d'initiation pour certains participants. Je suis sûr qu'ils s'en souviendront. Un coup à vous dégouter les plus volontaires. Je m'attendais bien à ça jusqu'à 1800m mais pas jusqu'au sommet.

Ferski, le 16.12.12 20:48

Aujourd'hui il fallait monter haut pour trouver la poudre mais le risque d'avalanche était trop grand 🤭
d'où une sortie sur les pistes d'Auron avant le grand rush de milieu de matinée.
Vent tempétueux au sommet de Las Donnas mais bonne surprise sous la côte 2000 (100m de bonne poudre):
on s'en contentera... 😎