Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > La Rouchinière, versant Nord

La Rouchinière, versant Nord

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Enchastrayes (La Rente) (1678 m)

Topo associé : La Rouchinière, versant Nord

Sommet associé : La Rouchinière (2709 m)

Sortie du lundi 11 décembre 2006

PatdeGap

Grand beau temps
Etat de la route : Sèche Altitude du parking : 1680
Conditions de neige : Neige poudreuse profonde sur tout l'itinéraire (sup à 50cm). Les pentes raides ont purgées (plaques de surface de faible épaisseur). Le manteau neigeux semble assez stable.

Avec Jacques L. & Martin P.

Ce versant superbe et très froid conserve très bien la neige.
Nous sommes d'abord montés aux Selles (2303) pour visualiser la partie superieure de l'itinéraire qui nous semblait un peu chargée. Un randonneur autochtone et solitaire en a "profité" pour nous griller la politesse. Pas rencuniers, nous avons utilisé sa trace (fort bien faite) pour rejoindre le sommet...
La descente fut un feu d'artifice de poudreuse du haut jusqu'en bas.

Hiver : Ambiance très hivernale
Hiver : Ambiance très hivernale
les Selles : Les Selles (2303). Au fond, la Haute Ubaye
les Selles : Les Selles (2303). Au fond, la Haute Ubaye
la Rouchinière : La partie superieure de l'itinéraire vue des Selles. Notre traceur solitaire est en action au dessus des derniers mélèzes
Epaule Nord : Dans les pentes superieures, au dessus du point 2431.
Au fond, Barcelonnette.
Epaule Nord : Dans les pentes superieures, au dessus du point 2431. Au fond, Barcelonnette.
Arête Ouest : L'arête Ouest depuis le sommet
Arête Ouest : L'arête Ouest depuis le sommet
Pellat - Cimet : Vers le Sud, le Mont Pellat et le Cimet
Pellat - Cimet : Vers le Sud, le Mont Pellat et le Cimet
Virages : 1000m de pur bonheur....
Virages : 1000m de pur bonheur....
la Rouchinière : Le sommet vu du retour sur les pistes vers 1800
la Rouchinière : Le sommet vu du retour sur les pistes vers 1800

Y
yvan05, le 11.12.06 17:19

Ca me donne envie de sortir de la Vallouise! Bravo

PatdeGap, le 11.12.06 17:32

Aussi invraisemblable que cela puisse paraitre, il y a aussi de belles montagnes hors de Hautes Alpes... 😜 😉

Piero, le 11.12.06 17:50

elle est bien belle, cette contrée d'Ubaye sous cette neige : quelles photos!! Merci de faire baver les pauvres bosseurs de la semaine 🙄 😉

friz, le 11.12.06 17:55

c'est vrai que sur la photo2 la pente à l'air bien chargée et ne donne pas envie 🤢 Par contre les autres photos...Va falloir venir en Ubaye

dynatek, le 11.12.06 18:07

Terrible ! cet enchainement de virages dans 50 de poudre. Merci pour ce topo. A nous l'Ubaye! 😉

Manu Abelé, le 11.12.06 18:26

Très belles photos et grande ambiance.. 🙄

Tchouf, le 11.12.06 21:04

Bien chargée la pente et belle trace de descente 😉 .
Pat tu es bien parti pour battre tous les records 🙄

Invité, le 12.12.06 08:56

Bien joué à Pat. C'est pas moi qui vous dirai le contraire sur L'Ubaye, actuellement sans doute un des coins où les conditions sont les meilleures et n'oubliez pas de sorir des sentiers battus : "191 courses et 250 variantes..."
HFO

romu, le 12.12.06 14:49

Joli joli Pat cette année commence bien pour le 04.
A quoi ressemblent le chapeau de Gendarme et la Gde Séolane avec ses premières chutes ?

PatdeGap, le 12.12.06 22:51

Un petit aperçu des Brecs Premier et Second, et du Chapeau de Gendarme depuis les Selles :