Sorties > Massif Central > Puy de la Tache puis Monne

Puy de la Tache puis Monne

Massif : Massif Central
Départ : Dyane (1200 m)

Topo associé : Puy de Monne, Puy de la Tache - Val Blanc

Sommet associé : Puy de Monne (1692 m)

Sortie du mercredi 12 décembre 2012

sancyl

Etat de la route : Enneigée depuis Le Mont-dore Altitude du parking : 1398

Activité avalancheuse observée : RAS, la neige poudreuse broyée par le vent est plaquée sur un fond irrégulier, les corniches sont parfois impressionnantes. La neige est porteuse, parfois douce, parfois cartonnée mais facile; Sur secteur Est, c'est pas mal, à l'Ouest, je sais pas, mais ça semble bon dans les creux.

Col de Dyane, puy de la Tache, créte jusqu'à la Monne, descente face Est, retour en passant sous La Tache
Boulot le matin, ski l'aprem, c'est pas mal comme programme.
mais j'ai voulu aller voir la Monne avant le redoux annoncé, et je ne regrette pas, c'est moins enneigé qu'autour du Sancy, le vent a plus travaillé la neige, mais la descente fut un régal, dommage que mes skis aient decidés de rendre l'ame, j'aurai bien aimé descendre dans le val blanc également, mais le risque d'arracher totalement la fix était trop évident. De plus les jours sont un peu courts en ce moment.

givre en rosace, sous La Tache : C'est costaud les clôtures électriques
givre en rosace, sous La Tache : C'est costaud les clôtures électriques
Puy Gros et Banne d'Ordanche : Le val Blanc en dessous et autour de la Banne, le secteur ski de fond du Guéry
La chaine des Puys : J'ai aussi vu Pilator sur le Pilat, mais mon zoom est trop faible pour que ça rende
Face Est de La Monne : Le peu de soleil rasant est bien agréable
Face Est de La Monne : Le peu de soleil rasant est bien agréable
Puy de la Monne : ça manque un peu de lumière maintenant
Puy de la Monne : ça manque un peu de lumière maintenant

philoupi, le 12.12.12 21:18

Coin magnifique pour les photos ....

Olivier-R-, le 12.12.12 21:22

Belle journée, belles photos. J'espère aller me promener là bas bientôt 🙂

Invité, le 12.12.12 21:48

501m belle précision 🤣
Tu as eu une bonne idée, ça fait du bien de varier un peu. Si les conditions s'y prêtent, je retournerai dans ce coin avec plaisir.

Pilator, le 12.12.12 22:39

A un moment donné, j'ai eu un doute et j'ai bien cru te reconnaître, mais quand j'ai vu les skis, j'ai eu un gros doute ! 🤣 🤣

BeauBeau, le 17.12.12 16:28

On a dû se croiser (on descendait pour la deuxième fois quand on a vu un skieur débarquer au puy de la Tache, nous étions deux). Une belle journée et du très bon ski sur les pentes Est.