Sorties > Bornes - Aravis > croix de colomban par les villards sur thônes

croix de colomban par les villards sur thônes

Départ : Le Pignet (690 m)

Topo associé : Croix Colomban, la Maridroulaz

Sommet associé : Croix Colomban (1691 m)

Sortie du dimanche 9 décembre 2012

wsw

Ciel bleu le matin,puis vers 14h couvert.
Etat de la route : Bonne Altitude du parking : 750m

Activité avalancheuse observée : ligne de cassure sous le parmis

Carrouge750S11h3050cmPoudreon brasse
la combe1151N13h60cmPoudresa brasse +
Frasse bluffy1300N14h3060cmPoudretrop c trop

Avec Ma femme
depart carrouge,ranvorzier,lacombe,frasse bluffy,le parmis, la vargne, lachat,croix de colomban
Départ carrouge,au bout d'une demi aperçu de l' oubli des l'arvas,donc retour a l'appart pou cherché les arvas.(sécurité oblige)
La sortie commence a travers les bois, donc la trace est difficile mais merci aux animaux qui tracent pour nous aussi. A ranvorzier découverte d'une chenillette on c dit chouette la piste forestière sera dégagée, hélas de nombreux arbres se sont cassés sous le poids de la neige.
Deux raquetteurs sont passés devant nous pendant la pause casse -croûte et qui on fait la trace jusqu'aux frasse bluffy. Merci à eux. Ensuite montés sous le Parmis mais trop de neige, donc nous décidons d'abandonner la croix de Colomban. Pour la descente nous avons opté le ravin du bois de l'enchainieux. De toute beauté et bien enneigé. Arrivés à ranvorzier nous decidons de traverser plein champs puis retour carrouge.

Depart carrouge : Départ sans arvas retour une demi heure après.
Depart carrouge : Départ sans arvas retour une demi heure après.
LAPIN ET CHASSEUR : Lapin tué par le renard
LAPIN ET CHASSEUR : Lapin tué par le renard
Tournette entre deux chalet : Les toits sont il résistants?
Tournette entre deux chalet : Les toits sont il résistants?
tableau : LE LACHAT DE THÖNES
tableau : LE LACHAT DE THÖNES