Sorties > Vosges > Grand Ballon, Tour du propriétaire

Grand Ballon, Tour du propriétaire

Massif : Vosges
Départ : Ferme du Grand Ballon (1100 m)

Topo associé : Grand Ballon, Tour du propriétaire

Sommet associé : Grand Ballon (1424 m)

Sortie du dimanche 9 décembre 2012

__Manu__

Le mauvais temps est arrivé assez rapidement par l'ouest.
Etat de la route : Dégagée Altitude du parking : 700 m
Poudreuse a l'abri du vent. Carton et glace dans les secteurs soumis au vent.

Activité avalancheuse observée : Accumulations avec forte cohésion a certains endroits. Gare aux sorties de couloirs coté Hohneck !

Avec Johann
Altenbach/Gerstacker/Sommet du Grand Ballon/Col du Haag/Sommet du Grand Ballon (bis)/Gerstacker/Altenbach
J'avais dit que je faisais la gueule...Mais vu le plaisir a skier la poudreuse vosgienne ce matin je ne boude plus qu'a moitié :-) Pour un compte rendu un peu plus fourni voir le billet sur mon blog => monotrace.canalblog.com/archives/2012/12/09/25779538.html

Grand Ballon : Lumière !
Grand Ballon : Lumière !

gegueric, le 09.12.12 15:48

neige vent et poudreuse au rainkopf ,manque toujours une sous couche !!! gare au semelles 😉

__Manu__, le 09.12.12 16:09

un petit redoux suivi d'un nouvel épisode froid/neige et ca serait bon pour la sous couche. pour l'instant je reste dans les près c'est plus sur pour le matos ;-)

Jeroen, le 09.12.12 16:59

🙂

Gaga, le 09.12.12 19:52

Ca touche pas trop dans la clairiere au dessus d'Altenbach? A la prochaine chute ca skie jusqu'a Willer non? Moyennant les bons vieux skis cailloux bien sur! 😄

__Manu__, le 09.12.12 20:21

non ca ne touche pas a condition de bien choisir ta trajectoire pour éviter les secteurs ventés. du point 1188 au point 976 en commençant par skier le long de la foret puis en skiant le long de la clôture. ensuite pour la pente finale il faut rester le long de la foret dans les sapins clairsemés. par contre ca doit etre hyper tracé a l'heure qu'il est ! sinon ca part déjà quasiment de willer skis aux pieds pour la montée ...mais pour la descente même en skis cailloux en dessous d'altenbach ca doit pas etre terrible...

Gaga, le 09.12.12 21:19

Ok merci ! Je vais peut etre y faire un tour dans la semaine, en esperant qu'il reneige un petit peu histoire de recouvrir les traces !

Gaga, le 12.12.12 18:53

Fait aujourd'hui Altenbach Grand Ballon aller retour, une seule trace dans la clairière au dessus d'Altenbach, pas une touchette (mais je le concède il faut bien viser on est passé le long de la foret de gauche en descendant), temps magnifique et bonne neige, je valide le 4* parce que faut pas déconner si on commence à mettre des 5* début décembre on garde pas bcp de marge de progression pour le reste de la saison. 😜 Bonne petite balade !

__Manu__, le 13.12.12 15:26

tu as bien fait d'en profiter...redoux et pluie a toute altitude pour ce week end !