Sorties > Jura > grand colombier par virieu le petit

grand colombier par virieu le petit

Massif : Jura
Départ : Sur Lyand (1240 m)

Topo associé : Grand Colombier, Par le couloir W de la Griffe du Diable

Sommet associé : Grand Colombier (1499 m)

Sortie du samedi 8 décembre 2012

seatleon

ciel chargé quelques chutes de neige au sommet
Etat de la route : un peut de neige de vieu a virieu le petit Altitude du parking : 650 m

Altitude de déchaussage (descente) :650 m

Activité avalancheuse observée : ras sur la route jusqu'au sommet ensuite a partir de 1200 m aucune visibilité beaucoup de vent trés froid

virieu le petit65011h0050 cmPoudre lourde
col du colombier150013h00+1 mPoudre lourdele vent a bien brassé visibilité nul

virieu le petit par la route jusqu'au sommet
vu le niveau d'avalanche je me suis dirigé pour faire le grand colombier a partir de virieu le petit. Par change la trace a déja ete réalisé jusqu'a 1000 m mais ensuite j'ai du travailler un peut jusqu'au sommet dans une poudre lourde.Rencontré Olivier qui descendait merci pour le début de trace ensuite croissé 3 randonneurs qui montaient voila une petite journée pour prendre l'air.

grand colombier : essai
grand colombier : essai

grandpic, le 08.12.12 19:42

j'ai fait plusieurs fois le colombier mais je n'ai jamais vu de spot sur le net....j'avais même pas pensé à y mettre la course...!!! belle idée dans un endroit magique en hiver...il n'y a personne... 😎
les bois sont super à skier !!!

seatleon, le 09.12.12 11:38

Salut Cyrille le colombier reste un endroit qui merite d'etre sur le net enfin c'est mon avis petite sortie sympa dans le calme. Bonne saison a toi

grandpic, le 09.12.12 13:21

ah oui cela mérite surtout que si la nivo le permet, le dénivelé est au rendez vous et quelques pentes sommitales sont agréables à skier en toute sécurité !! 😉

bonne saison également 😊