Sorties > Chartreuse > But au Col des Ayes

But au Col des Ayes

Départ : Perquelin (970 m)

Topo associé : Roc d'Arguille, Combe du Giclard en boucle depuis Perquelin

Sommet associé : Roc d'Arguille (1768 m)

Sortie du vendredi 7 décembre 2012

friz

fortes chutes de neige
Etat de la route : neige Altitude du parking : 900
Fort vent de S ce matin avec beaucoup de transport de neige. Il a commencé à neiger vers 9h. Neige plus collante que ces derniers jours. Traces de la veille quasiment recouvertes à midi.

+20cm cet après midi le vent souffle en rafale, déjà quelques zones denudées où la glace apparait.

Activité avalancheuse observée : ras

Avec Pat
A/R col des Ayes + Scia
Tout était bien calme ce matin, je passe prendre Pat pour un grand huit. On aura pas pu franchir de col des Ayes , là haut c'est la tempete. Bonne descente quand même et une petite Fraisse au passage en rentrant à la maison. Attention pour la suite , ça souffle dur même en bas.

On depaute pour les Fraisses : conditions très hivernales
On depaute pour les Fraisses : conditions très hivernales

fredorak38, le 07.12.12 13:53

Idem a la Ruchère.....grosses accus dues au vent...prudence les prochains jours 😉

Invité, le 07.12.12 14:10

on se retrouve dans la même situation que le 5 décembre 2010 qui a couté la vie à 3 randonneurs en versant nord du col des ayes:

Neige poudreuse en très grosse quantité versant Grésivaudan du col des ayes , soufflé par un vent de 100km/h en quelques heures en versant nord du col des Ayes.
Plaque à vent sous le vent du col......ainsi qu'au col lui même... 🙁 🙁

friz, le 07.12.12 14:16

On y a bien pensé aussi 🙁

Invité, le 07.12.12 14:25

Aïe le fort vent de sud 🤢
Mais Quel début de saison !! 8O 😎

grizzlyski, le 07.12.12 14:36

Aie, aie, aie, si le vent s'y met, le secteur va devenir un vrai champs de mines. 😠
Il est évident de que hier, c'était magique, aujourd'hui déjà plus engagé et demain quasi-suicidaire. 😡
Merci à vous d'y être retournés, ça servira surement pour prévenir les candidats à la Chartreuse demain. 😉

Invité, le 07.12.12 14:50

Demain tout le monde à la Scia par les pistes..... 🤣

LeTrappeur, le 07.12.12 14:59

eh oui les conditions peuvent changer très rapidement.merci pour les infos, il y aura des jours meilleurs, en attendant il y a toujours le tricot.

Invité, le 07.12.12 15:10

Ou le bistrot... 8O

leced, le 07.12.12 15:34

Bas moi, j'me suis débiné de la sortie avec Toz, j'étais même pas sur d'arriver au Baure tellement ca neige dans la plaine! quand je vois ce que tu dis Frizette, j'ai bien fait de signer le but avant même d'être partis 🤣
alors Toz, rentré ou pas??? 😊

davidg, le 07.12.12 15:37

> 'étais même pas sur d'arriver au Baure tellement ca neige

déja hier c'était sportif

Toz, le 07.12.12 17:58

nickel 🤣 😎 CR à venir 😉
bizarrement, pas de transport au Bec Charvet sauf au sommet. mais clair que la neige est plus dense qu'hier
les quantités sont impressionnantes 8O
va pas falloir peter plus haut que son cul ce week end 🤭 🤢 😄

friz, le 07.12.12 18:47

Craquage, j'y suis retourné cet aprem, toujours énorme mais toutes les traces avaient disparues, fortes rafales de vent, mefiance!

greg', le 07.12.12 18:49

hello les locaux ça va vous parler je suis sur
vimeo.com/55083772
😎

pato38, le 07.12.12 19:32

> greg énorme les images 😄

_
__Erik___, le 07.12.12 22:35

Vous avez été raisonnables. Heureusement. Sinon, à 2j près de la date anniversaire, refaire le même carton au col des Ayes..

www.skitour.fr/sorties/roc-d-arguille,29894.html#sortie

On aurait encore été dans le deuil.. Méfiance