Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > tricotage sur valmeinier

tricotage sur valmeinier

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Valmeinier 1500 (1518 m)

Topo associé : Gros Crey, par les pistes

Sommet associé : Gros Crey (2612 m)

Sortie du jeudi 6 décembre 2012

veve73

d'abord bouché , puis de très belles éclaircies . quasi pas de vent . temp. fraiche
Etat de la route : enneigée Altitude du parking : 1500

RAS , mais plusieurs WOUF à la montée .
nous avons engagé aucunes pentes raides continue .
beaucoup d'accus dûes au vent .

valmeinier1500100cmPoudregrosse volume de fraiche
meraloup2200120cmPoudreidem + accus dûes au vent

Avec 120"

le proverbe du jour : trop de poudreuse tue la poudreuse .

1ère montée par les pistes damées avant les dernières chutes . un ouvreur nous a fait la trace . arrêt vers méraloup car le sommet est encore bouché .
descente pas folichon car pas assez de pente avec le volume de poudre . on rebascule sur la piste et là , top 15/20 cm sur fond portant . que du bonheur .
repeautage pour le sommet du télésiège du roi (fin de la zone damée) pour une 2éme descente vraiment 5* .

super paysages , grosse quantité de fraiche (100 à120 cm à la sonde) mais finalement , entre le risque nivo et nécessité de pente pour brasser la poudre , pas évident !

au départ : bonne trace
au départ : bonne trace
vers méraloup : c'est bô .
vers méraloup : c'est bô .
gros volume : quelques beaux virages
gros volume : quelques beaux virages
paysage : toujours beau
paysage : toujours beau
sur la "piste"
sur la "piste"
2ème descente : skip rit . nous aussi .
2ème descente : skip rit . nous aussi .

Invité, le 07.12.12 10:32

Décidément ce secteur est chasse-gardée 😜
Petite question sur le/les participants : 120 secondes ? Comme l'émission radio de Couleur3 ? 🙄
A bientôt dans le Bagna !

sings, le 07.12.12 11:15

Sings : alias 12O''
@kayaski Voui voui t'as tout juste, Aussi un dérapage au second degré en plein hiver faut être inconscient ou bien 🤭
Bon pour ceux qui sont au courant de l'affaire,maintenant hurler tant que vous pouvez en Maurienne ou partout ailleurs dans le vaste mooonde 😉 et tant pis pour les lagopèdes aux oreilles fragiles 🤣
@ Mon général, toujours un plaisir 😊

Etienne-H-, le 07.12.12 19:59