Sorties > Massif Central > Pas de l'Âne, Val de Courre

Pas de l'Âne, Val de Courre

Massif : Massif Central
Départ : Mont-Dore (station) (1350 m)

Topo associé : Pas de l'Âne, Val de Courre

Sommet associé : Pas de l'Âne (1825 m)

Sortie du jeudi 6 décembre 2012

sancyl

parfaite: beau, vent faible, -5
Etat de la route : quasi noire Altitude du parking : 1325

Activité avalancheuse observée : RAS, une corniche en val de courre légèrement écroulée.

presque partoutpareil15h30/35Poudre+ un peu de chou-fleurs et de plaques dures

Avec Christophe
courre, pas de l'ane, fontaine salée, tour carrée, courre
Boulot jusqu'à midi, là j'ai craqué en voyant les Webcams, c'est pas possible de louper ça, donc départ pour le Sancy, au passage Christophe me rejoint. 14h départ pour une sortie magnifique: neige profonde et poudreuse, aucun caillou sera touché, et le plaisir de glisser en silence, douceur et facilité.
Quelques skieurs seront aperçus, tous semblaient ravis.
Maintenant si les autres veulent bien nous donner leur excès de neige, on prend! (c'est vrai, ça tombe souvent chez ceux qui savent pas quoi en faire)

Le pas de l'ane Sud : On y va, classique mais on reprend.
Le pas de l'ane Sud : On y va, classique mais on reprend.
Fontaine salée : On s'en lasse pas, un paysage très Cantalien
Fontaine salée : On s'en lasse pas, un paysage très Cantalien
il se lache : la poudre, ça détend
il se lache : la poudre, ça détend
Le pas de l'ane Sud : On a bien laissé quelques traces, mais il en reste pour les autres
Charme Auvergnat : La déco barbelés n'est jamais loin, mais notre fromage est tellement bon...
Choux-fleurs : une autre spécialité locale.
Choux-fleurs : une autre spécialité locale.
Montagne de Chambourguet : le soleil est bas, ça caille sérieux, mais la lumière est agréable
Belles taupiniéres : Angle, Monne, Tache et Puy de Dôme, 30Km de montagnes
Belles taupiniéres : Angle, Monne, Tache et Puy de Dôme, 30Km de montagnes

fredo73, le 06.12.12 21:02

Superbes photos.. y'a encore de quoi faire 😎

Invité, le 06.12.12 22:35

Ouais belles photos

rana73, le 07.12.12 13:16

Vraiment magnifique...
Les paysages changent beaucoup des Alpes..Vues bien dégagées, sommets superbes... 😎

Merci... 😉

Pilator, le 07.12.12 14:33

Et oui, je te l'avais dit que cela s'orienterait positivement ! 😎
Bon, pour Christophe, attention au fromage !

sancyl, le 07.12.12 20:41

Pilator, t'as pas tort, ton pronostic fut bon, ça en remet en ce moment, comme quoi ceux qui savent pas quoi en faire sont généreux.
pour Christophe, pas de problème, personne a dit: Oh le gros, non, 😜 ils ont dit Superbe, magnifique...
Et je les remercie!

Dune, le 09.12.12 18:50

Ben mes *****, vous avez encore fait votre coup en douce ! Du coup, j'ai fait de même aujourd'hui 😉