Sorties > Grandes Rousses - Arves > Côte Belle, [b]Combe SW en aller-retour[/b]

Côte Belle, [b]Combe SW en aller-retour[/b]

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Vaujany: Le Collet (1400 m)

Topo associé : Côte Belle, face NW

Sommet associé : Côte Belle (2395 m)

Sortie du jeudi 7 décembre 2006

squal, joebar

Soleil puis rapidement plafond nuageux dense
Etat de la route : dégagée jusqu'à la Vilette. Quelques plaques de neige jusqu'au lacet 1700m Altitude du parking : 1700m
Conditions de neige :
2395 -> 2200m : 15cm de poudreuse sur fond dur
2200m -> 1900m : Cartonnée par endroit dure à d'autres.
En dessous : Juste de quoi glisser sur la route en faisant gaffe puis à pied

Compte rendu (par squal)

Pas possible de me libérer ce matin ! Mais j'avais une grosse envie de tâter cette neige que je vois sur les sorties dans ce coin depuis une semaine. Donc sans trop de mal je motive Seb. On était partis pour les pentes N des Aiguillettes, mais Côte Belle nous a attiré. Surtout parce qu'il y avait 2 skieurs qui descendait et ça n'avait pas l'air mal !!!

D'ailleurs c'était si bon qu'on est remonté une seconde fois... On a fait le haut de l'épaule et la combe SW

Croisé de loin Yann et AnneCé sur le retour.

L'Etendard : Il en manque pas mal encore
L'Etendard : Il en manque pas mal encore
Le Rissiou and Co : Le Rissiou est encore bien sec. Par contre sous la Grande Lance d'Allemond ça semble pas mal
Côte Belle : Par contre ici il y a ce qu'il faut !
Côte Belle : Par contre ici il y a ce qu'il faut !

Invité, le 07.12.06 19:16

argh...prout....je l'attendais ! 2 fois en plus ! 😠

bon mais ça va, y a que 2 points en skiabilité, alors que Yann il en a mis 3 ! tralalalalèèèèreuh !

on s'console comme on peut 🤭

fontra, le 07.12.06 19:19

Ca y est tu as laché le VTT 😉

joebar, le 07.12.06 19:22

ouai, trop bon cette sortie! 😎

D'ailleurs, je la dédicace à Cyril qui m'avait emmené ici y'a 2 ans, lui qui ne pourra pas skier cette année pour cause d'opération du LCA. 🙁
Courage amigo! Le ski c'est surfait de toute manière! 🤣 😉

squal, le 07.12.06 19:27

@ alEx : Ouais Yann il est un peu mytho 🤣. Non sérieux je mets que "2 points" car le bas n'est pas top. Par contre en haut, c'est que du bonheur. Rare de skier une première neige comme ça... 😉

joebar, le 07.12.06 19:31

merde Squal, les contre-penchages ça sert à rien!!
j'en profite pour demander aux GM d'ici de changer mon pseudo dans mon profil? steuplé 😊

Jeroen, le 07.12.06 19:32

O rage O désespoir...
Une pensée pour Cyril 😯

Y
Yann, le 07.12.06 19:51

Mon petit Squal, 3 points skiabilité pour nous car le haut était super et plus long que sur Côte Belle 😜 😉
Et vous, c'est pas #NIS 😜 pas partis direct du haut, non?? 😄

Invité, le 07.12.06 19:56

il me tarde de me joindre à vous... 😊

Carton rouge à Seb: c'est quoi cette main qui traine ! Je t'ai à l'oeil garnement ! 😄

squal, le 07.12.06 20:00

@ Yann :Mouarf ! Cette année on a dit qu'on faisait plus Nimp ! Alors partir du sommet dans les rochers affleurant pour ensuite faire le couloir à plat ventre... 😜 Pas trop envie 8O . Enfin on a hésité 30s quand même 🤭

Jeroen, le 07.12.06 20:03

Cette année on a dit qu'on faisait plus Nimp !
Ca veut dire que vous avez fait nimp l'an dernier ? Pas sérieux ça 😉

Tchouf, le 07.12.06 20:13

Et le CR, il est où??????????? 🤣

O
Olivier Viret, le 07.12.06 22:00

Ils sont tellement traumatisés de leurs saisons de vtt qu'ils emportent leurs casques avec eux même dans les "bouses" de début de saison (je met bouses entre "" car c'en est pas vraiment une mais c'est le seul terme que j'ai trouvé, désolé)
A moins que joebar ce soit fait greffer son casque ... 😉

davidg, le 07.12.06 22:04

www.skitour.fr/photos_courses/cote-belle,4290-2.jpg

c'est le ski par plein lune ? 😄

Y
Yann, le 07.12.06 23:04

Bien dit Olivier 🤣 😉

joebar, le 08.12.06 08:13

@David : oui c'est ça! 🙄
@olivier : bah ouai c'est comme ça, je prends meme mon cax au moucherotte ou à chamrousse! 🤣 😊

Invité, le 08.12.06 09:14

ça manquait de soleil tout ça 😜 😉 ya pas à dire on était bien mieux au boulot 🙁

Invité, le 08.12.06 10:35

🤢 tous les étudiants, les thésards, les enseignants, les professions libérales !!!!

😯

OLa Kaiser merci de ne pas te laisser aller à ce genre de fioriture STP 🙂

marika, le 08.12.06 10:45

kaiser, t'as oublié ces parasites de chomeurs... 😡
😄 😄 😄
(et aussi ton copain Hervé... 😊 )

Invité, le 08.12.06 11:03

le monsieur que tu appeles chômeur te dit qu'il est prolongé jusqu'au 31 decembre !!!! 8O 😠 😡

J'espère que le clampin que je remplace va vite se remettre car j'aimerai bien profiter de la saison d'hiver

a++

Invité, le 08.12.06 13:44

Raaaah, bon obligé va falloir que j'essaye !!! dites les gars vous m'emmenez en mode quiche cet hiver? 🤭 😊 😉

Invité, le 08.12.06 13:58

Salut,

C'est mich et moi que vous avez croisé...c'est clair que c'etait vraiment excellent!!!!!!! dailleurs nous n'etions pas mecontent de faire la premiere trace a la descente 😜 😜
On remet ça bientot 😉

Invité, le 08.12.06 22:13