Sorties > Ecrins > But au Drouvet

But au Drouvet

Départ : Orcières-Merlette (1800 m)

Topo associé : Sommet Drouvet, Par les pistes

Sommet associé : Sommet Drouvet (2654 m)

Sortie du mardi 4 décembre 2012

bernard05

Il a neigé et ça continue sur Orcieres. Temps bouché + vent fort sur les crêtes
Etat de la route : Les chasse neige sont passés mais il reste parfois un peu de glace dessous Altitude du parking : 1850

Activité avalancheuse observée : Visibilité inférieure à 100 m donc rien vu mais les pisteurs ont certainement sécurisé le domaine.

[Message de la modération] Merci de compléter les conditions de neige

Avec François

Départ à 8 h. Il y a 15 cm de poudre légère sur la neige à canon en bas. La couche de poudre est plus épaisse plus haut.
Sur les crêtes : vent fort (la neige tombe à l'horizontale) et visibilité 5 m. Nous faisons demi tour vers 2550.
Descente sans visibilité au début (j'ai retravaillé le virage chasse neige) puis un peu mieux ensuite.
La qualité de neige aurait mérité 4* mais sans visibilité celà change tout.

La gare intermédiaire : On voit encore un peu
La gare intermédiaire : On voit encore un peu
Demi tour : On redescend
Demi tour : On redescend

Invité, le 04.12.12 14:12

je doute que le domaine soit sécurisé, les pisteurs sont des saisonniers et ils n'ont peut etre pas encore commencé de travailler

Invité, le 04.12.12 19:49

Saiso niais? Je crois pas, une station ça se prépare un peu avant il me semble, sinon à l'ouverture, je te dis pas ce qu'il tomberait comme pizzas sur nos chers et tendres touristes qui nous font tous vivre!

Laurent B..., le 04.12.12 20:24

J'avais fait une sortie au Drouvet du même genre il y a deux ans (311010), avec une météo aussi pourrie. Je m'étais "accroché" pour parvenir jusqu'au sommet car la neige n'était correcte qu'en partie haute... et avais dépeauté planqué derrière la cabane du TS de la Croze!
Je m'étais dit que j'avais un petit grain de folie de sortir par un temps pareil, ce qui me rassure c'est que de temps en temps sur skitour je vois que je suis pas le seul! 🤣

Invité, le 04.12.12 23:02

Pour une fois, ceux qui ne foutent rien en semaine ne sont pas gâtés 😄