Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du jeudi 29 novembre 2012

damichou

Jour blanc et neige
Etat de la route : un poil négeuse Altitude du parking :
Bon nombre de touchette sur le haut... après que du profond voir très profond

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : ras

Haut10PoudreBcp de travail par le vent... il en reste peu
Dessus du Champignon70Poudredessus plus dense que dessous
plus bas70Poudre lourdedessus plus dense que dessous

Avec Mylène

Skis de sortie ce matin, la dame blanche nous attendait. Si blanche que le ciel se confondait dans sa robe. Une pensée pour les sapins qui auraient été bien gênés de trancher dans une telle fusion... c'est de glace qu'ils se sont parés ! Tel les brillants sur une robe de mariée. Et nous la dessus, nous faisions tâche, c'était sans compter notre faculté à nous rouler dans la neige, et ainsi disparaitre. Et ne nous prêtez pas de la maladresse, toutes nos roulades, montée comme descente furent volontaires... :p

N
no-ar, le 29.11.12 14:53

Quel poëte!
Et sinon c'était comment? Est-ce que cela vous as semblé stable?
Merci!

Sanfroic, le 29.11.12 16:56

Même pas en plus 😜

Y
Yvessss, le 29.11.12 16:57

la couche du dessous est tres humide, du coup ca touche pas.
Au dessus c'est plutot bon et ca s'améliore.
Yves,

jc69, le 29.11.12 17:46

C'est une sortie SM :
"Nous fessions"
Mais qui fessiez-vous ? 🙄

David Z, le 29.11.12 18:31

Ayé ai retrouvé mon bescherelle ! 🤭

Clément Pernet, le 30.11.12 10:25

Refait en matinale ce matin (vendredi). On avait de l'espoir en voyant le ciel dégagé sur Grenoble, mais on se retrouve dans le nuage et sous le grésil à partir de la pierre Folatière. On s'arrêtera vers 1950 au milieu du plateau où le manteau a été bien soufflé et où la visibilité empêchait de slalomer sereinement entre les touffes d'herbes.
Sinon, effectivement plus de 70cm, densifiée par le vent en surface puis plus légère dessous. Du ski correct, mais ça fait du bien pour la reprise!

broferek, le 30.11.12 12:49

les éclaircies sont arrivées vers 10h30. Bon ski sur le plateau, ça fait bien plaisir de retrouver la neige !