Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime de Sistron, Face NE

Cime de Sistron, Face NE

Départ : Isola 2000 (la Génisserie) (1820 m)

Topo associé : Cime de Sistron, Face NE

Sommet associé : Cime de Sistron (2603 m)

Sortie du jeudi 29 novembre 2012

Chamineye

Nuages et petites chutes de neige avec rares éclaircies.Vent très froid au sommet.-1 au parking à 8h30.
Etat de la route : Neige 10 km sous Isola 2000. Altitude du parking : 1800m.
60cm en bas,1bon m un peu plus haut.

Altitude de chaussage (montée) : 1800m.
Altitude de déchaussage (descente) :1800m.

Activité avalancheuse observée : De grosses congéres avant le sommet.

Celui du topo.
J'ouvre le compteur aujourd'hui dans une ambiance très hivernale,quel plaisir de retrouver les sensations et de faire la trace,plaisir qui se paye avec 60 à 100cm de fraiche!Le rythme se reprend assez vite d'autant que sur une partie de la montée le ratrak
est passé,cadencé par les tirs de dynamite visant à sécuriser la route.Descente trés correcte,malgré quelques endroits travaillés par le vent et la quantité de neige qui oblige à chercher un peu de pente pour arriver à descendre,ou je croise 10 randonneurs!

Le télésiége : a pris le froid.
Le télésiége : a pris le froid.
La cabane : aussi.
La cabane : aussi.
Pas si mauvais : mes premiers virages de la saison.
Pas si mauvais : mes premiers virages de la saison.
1 bon métre : je vous dis!
1 bon métre : je vous dis!
Ca a bien chargé: : la preuve!
Ca a bien chargé: : la preuve!
Idem : Idem.

Alors elle est légère ou lourdasse ? 😉

Invité, le 29.11.12 13:49

Entre les 2.

Invité, le 29.11.12 15:19

merci pour ta trace...( groupe de 3 juste derrière toi...)
je confirme les commentaires. 😉

Invité, le 29.11.12 15:44

Miam 😎

Invité, le 29.11.12 16:04

Salut,
Beau créneau et surtout bel enneigement (enfin)...
A ton avis, jusqu'à quelle altitude la couche est-elle suffisante pour skier (1500 ?) ?

Invité, le 29.11.12 16:14

A cause de la pluie, c'est un peu On/Off en dessous de 1700m.
denali-sud.superforum.fr/t3140-l-image-du-jour#11250

Chamineye, le 29.11.12 16:29

à jeanmi06😄e rien.
à Jérome C:Effectivement en dessous de 1700m je pense que c'est aléatoire vu qu'il n'y a pas de sous couche.

Ferski, le 29.11.12 18:35

Bien joué Pascal; enfin la saison est ouverte avec du beau temps ce WE prévu.
Je vois que Isola a encore été privilégié comme souvent. 🤣
D'après d'autres infos sur l'état de la neige: elle reste lourde assez haut mais ce soir il neige à nouveau; neige plus froide on dirait 😉

DidierGO, le 29.11.12 18:44

Je sens qu'Isola 2000 va être blindé ce WE ! FAut dire qu'au dessous de 1900/1800m il n'y a presque rien donc des randos comme le Mont Aunos cela risque d'être vraiment limite en dessous du Col d'Anelle.

Jacques_F, le 29.11.12 19:37

Ça y est c'est partit pour de bon cette fois on dirait !
Dommage pour la belle sous couche de début novembre partie avec les pluies et redoux de mi-novembre

Bonne Saison à tous ! 🙄 😉
(pour moi il faudra attendre encore un peu, déchirure musculaire et cruralgie aiguë à la patte gauche. 😡 🤭 🤢 )

jeffL, le 29.11.12 21:02

Avec ces photos là, ça va être blindé ce week end... 🤣 Reste à trouver un autre coin... 😉

Julien_G, le 29.11.12 21:13

Joli !! Direction le Mercantour demain matin 🙂

Rizgluant, le 29.11.12 23:38

Trop bonne cette descente, même si c'est pas assez raide, quelques belles courbes et effectivement merci au traceur ! 😉

Nev_sum, le 29.11.12 23:38

Y'a pas une course FIS en plus samedi sur Isola ? De dieu va falloir monter tôt samedi...