Sorties > Vanoise > Pointe de la Réchasse, couloir NW

Pointe de la Réchasse, couloir NW

Départ : Pralognan la Vanoise (Les Fontanettes) (1644 m)

Topo associé : Pointe de la Réchasse, couloir NW

Sommet associé : Pointe de la Réchasse (3212 m)

Sortie du samedi 17 novembre 2012

yorick

Beau temps
Etat de la route : bonne Altitude du parking : 1600m, Fontanettes

Activité avalancheuse observée : Une énorme plaque est partie au niveau du glacier de la Rechasse, mais sinon RAS dans le couloir.

Rive gauche de la moraine2500 à 2800N20/40Poudre tasséeexcellent, facile à skier. Attention ça tonche
base du couloir à l'epaulement2800 à 3150N30/40Poudre tasséeBien stable et agréable à skier
l'epaulement au sommet3150 à 3200W30/30PoudreTres peu de neige posé sur des pierres

Lire le topo

Sinon niveau conditions, tout ce qui se trouve en face sud ou Est est crouté. La neige fond à vue d’œil. Tout ce qui reste en face nord et ouest semble toujours très bon.
Sinon, il y a de nouvelles traces à la Mathews mais toujours rien dans les grands couloirs.
La moraine d’accès au glacier du col de la grande casse est sèche, rocheuse. Niveau arroche, la neige est béton donc il y a possibilité de descendre plus bas qu'en début de semaine ski au pied.

Des photos et des commentaires supplémentaires sur www.freerando.com

Invité, le 17.11.12 15:53

il a l'air super sympa ce couloir, bien vu !

V
vince21, le 18.11.12 14:23

Je monte dans le coin à la fin du mois, tes reportages me font envie!!!

Invité, le 18.11.12 14:37

hésite pas a me contacter, je manque de partenaires.

V
vince21, le 18.11.12 14:47

Merci!! Je ne suis pas un très bon skieur de rando, tu risques de t'ennuyer avec moi!!! Je sors en général sur le col de la Grande Casse et selon les conditions je descends sur Champagny, et pas mal de petites courses de néophytes (Vuzelle, col du Soufre, Chavière...).

Invité, le 18.11.12 14:52

ça peu m'intéressé, je veut me promener pour repérer.