Sorties > Valais E - Alpes Pennines E > Gornergrat, depuis Riffelalp

Gornergrat, depuis Riffelalp

Massif : Valais E - Alpes Pennines E
Départ : Zermatt (1620 m)

Topo associé : Gornergrat, par Riffelberg

Sommet associé : Gornergrat (3089 m)

Sortie du samedi 03 novembre 2012

Kayaski

grand beau, quelques rafales. Couvert vers l'ouest en milieu de journée. Puis de nouveau dégagé. Pas froid
Etat de la route : jusqu'à Täsch, sèche. Altitude du parking : Täschterminal
peu de neige dans le secteur. Très venté à cause des rafales de la veille.
Alternance de neige soufflée, cartonnée et quelques accumulations poudreuses. Au soleil, neige s'allourdissant gentiment.

Altitude de déchaussage (descente) :2250m

Activité avalancheuse observée : aucune

Skiabilité : 😟 Médiocre

Avec Daniel et Vaik

notre Chamrousse à nous ! Le coin vaut le détour mais n'est pas assez intime à mon goût ;-) Le Val d'Hérens a bien plus de charme.
On ne va pas se plaindre, les accès élevés offerts par la compagnie de remontées de Zermatt (entre autre le train du Gornergrat) nous ont permis de skier malgré le faible enneigement du Haut-Valais sud.
Nous avons pris le train du Gornergrat jusqu'à Riffelalp, car le bas n'est pas assez enneigé c'était l'occasion de faire un bout de chemin avec les touristes en godasses de ville, à leur grand étonnement.
Une bien belle journée !

Riffelhorn : ça monte tranquilleRiffelhorn : ça monte tranquille
Près de Riffelsee : les potes à la tracePrès de Riffelsee : les potes à la trace
Monte Rosa : Nordend, Dufourspitze et ParrotspitzeMonte Rosa : Nordend, Dufourspitze et Parrotspitze
Matterhorn : sur son trôneMatterhorn : sur son trône
Bleus glaciers : scteur Breithorn et klein MatterhornBleus glaciers : scteur Breithorn et klein Matterhorn
Castor et Pollux : les fameux jumeauxCastor et Pollux : les fameux jumeaux
Weisshorn en pleine forme : bon les gars, c'est quand que vous venez me voir ?Weisshorn en pleine forme : bon les gars, c'est quand que vous venez me voir ?
Riffelberg et son panorama : y a pire comme ligne de chemin de ferRiffelberg et son panorama : y a pire comme ligne de chemin de fer

X
xdo, le 04.11.12 12:50

Chamrousse avec des sommets de 4000 m tout autour 🙄

E
enzorobino, le 04.11.12 14:47

et bhé vous en avez de la chance! c'est tres beau! 🙂

K
Kayaski, le 04.11.12 15:28

On n'a pas skié autant que toi, Robin 🤭
Mais t'inquiète, la prochaine fois j'arriverai sans doute à montrer des photos de godilles 😎

K
kalagan, le 05.11.12 11:19