Sorties > Belledonne > Jas des Lievres, Face sud

Jas des Lievres, Face sud

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Jas des Lievres, Face sud

Sommet associé : Jas des Lievres (2325 m)

Sortie du samedi 3 novembre 2012

Remi -C-

Impression de beau malgré l'arrivée d'une perturbation, vent fort
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1300 m
Beaucoup de zones dégarnies par le vent sur la face Sud, accumulations à partir de 2000 m.
Presque du bon ski sur le haut de la face ***, mais neige très lourde sur le bas où ça touche partout.

Activité avalancheuse observée : une coulée de lourde vers 12h a recouvert en partie ma trace sur le bas de la face.

Parti au départ pour aller à Orionde suite à la sortie d'hier, nous avons revu nos plans en constatant le cruel manque de neige dans la forêt.
Pas déçu par le Jas des Lièvres. A/R par la face Sud, la face Est semblait très chargée...

le refuge : à 1740m la neige fond à toute vitesse
le refuge : à 1740m la neige fond à toute vitesse
Fidji  ouvre la descente : la descente est ici agréable , la neige reste skiable à cette altitude
Fidji ouvre la descente : la descente est ici agréable , la neige reste skiable à cette altitude
vers 2340 : à droite du jas des lièvres
vers 2340 : à droite du jas des lièvres
sous le col à 2130m : Caty fait son premier virage de la saison
sous le col à 2130m : Caty fait son premier virage de la saison
au dessus du refuge : on déchausse souvent à partir de cette altitude
au dessus du refuge : on déchausse souvent à partir de cette altitude
au dessus du refuge : attention terrain miné..!
au dessus du refuge : attention terrain miné..!

pintor, le 04.11.12 12:27

Bref du bon ski entre 2150 et 2340m. Bien content de ne compter que qqs éraflures sur les semelles des skis qui n'étaient pas dits "cailloux" on se sort bien de ce pierrier... J'avais pourtant demandé qu'ils dégagent le terrain..! mais que fait la police..? 😉

pintor, le 04.11.12 12:52

En fait j'ai du skié une combe en diagonale entre le Jas des lièvres et la cime de la Jasse.. pas la moindre trace là en tout cas.. 🙁

Invité, le 04.11.12 14:30

Vu les photos ...ça a pas l'air terrible.
C'est limite débile ! Bientôt y a qui vont skier au mois d’août sur 2 glaçons.
Enfin... c'est le moutonisme de l'époque qui veut ça. 😯

Invité, le 04.11.12 14:41

Je pense que pour mettre un post aussi sympathique, George n'a pas du pouvoir profiter de la neige...coool George... 😄

pintor, le 04.11.12 17:52

Ben dis donc.. Le George ..y l'est mal baisé ou bien..? 😄

Invité, le 04.11.12 17:56

Doucement George ! On en pense ce qu'on veut bien sûr, en tout cas ça ne gène personne.

Invité, le 04.11.12 19:16

encore une remarque déplacée (cf la mienne sur le topo des Plagnes la veille!)! que vient faire cette hargne sur Skitour? la montagne n'est elle pas le dernier espace encore à peu près libre? libre à chacun de choisir son itinéraire du moment qu'il ne met pas en danger autrui, ce qui ne me semble pas le cas sur cette sortie.

Remi -C-, le 04.11.12 20:28

Il n'y a pas que la qualité de la neige qui compte, ça a été un bon bol d'air entre personnes qui apprécient la montagne quelles que soient les conditions. L'opinion des autres sur notre pratique nous laisse indifférent.