Sorties > Valais W - Alpes Pennines W > Mont Fourchon, Combe E depuis St.-Rhémy

Mont Fourchon, Combe E depuis St.-Rhémy

Massif : Valais W - Alpes Pennines W
Départ : Saint Rhémy (1619 m)

Topo associé : Mont Fourchon, Combe E depuis St.-Rhémy

Sommet associé : Mont Fourchon (2902 m)

Dénivelé : 2027 m.

Sortie du mardi 28 mars 2006

philou73

Grand mauvais, 3h30 de grand beau puis grand mauvais.
Etat de la route : Déneigée Altitude du parking : 1700 m
Conditions de neige :
1er jour : 1700m - 2200 m : Neige lourde recuite
2è et 3è jour : 1900 - 2900 m : Poudre !!!

Avec HP, Rémy, Jean-Claude, Jacques, Patrick, Yvon, Laurent, Christian, André

Partis pour la haute route italienne, les conditions nous ont obligé à s'adapter. Itinéraire fait entre les phases de mauvais temps avec 2 nuits à l'hospice du Gd St-Bernard. accueil excellent.
On a fait la Fenêtre d'en Haut et on a tenté le Mt Fourchon, repoussé à 2855 m par le mauvais temps.
Attention au coulées au niveau du tunnel paravalanches sur la routes. On a failli être bon !!!

Tunnel paravalanche : En vue du tunnel à l'aller. On verra au retour qu'il est placé judicieusement.Tunnel paravalanche : En vue du tunnel à l'aller. On verra au retour qu'il est placé judicieusement.
Statue de St Bernard : St Bernard, veille sur nous !!Statue de St Bernard : St Bernard, veille sur nous !!
Peuf peuf : Descente de la Fenêtre d'en Haut gavée de poudre.Peuf peuf : Descente de la Fenêtre d'en Haut gavée de poudre.
Fait pas beau !! : Le groupe se prépare pour le retour aux voitures.
Plus de 40cm de peuf dans la nuit, on devrait être au Hannibal.Fait pas beau !! : Le groupe se prépare pour le retour aux voitures. Plus de 40cm de peuf dans la nuit, on devrait être au Hannibal.